Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite sensodrive

Ma C3 pluriel dispose d'une boîte de vitesse robotisée sensodrive. Son fonctionnement (en manuel ou en automatique) est à peu près correct sur route ou en environnement mixte, mais se dégrade en ville ou après 10 ou 15 minutes d'embouteillages. Les symptomes sont toujours les mêmes : après 10 ou 20 secondes à l'arrêt, 1 ou 2 bips puis l'étoile de dysfonctionnement sur le tableau de bord ; ensuite elle ne repart pas (l'embrayage ne se fait pas), et il faut faire plusieurs opérations neutre/première, ou couper le contact pour que l'embrayage fonctionne. Même problème au feu rouge suivant. J'ai déjà changé l'actionneur d'embrayage, et fait recharger le logiciel par Citroen. Le résultat s'est temporairemernt amélioré, puis le problème est revenu. Quelqu'un at-il une expérience similaire ?

Consulter les 4 réponses à la question Boite sensodrive

  • En 2005, on arrivait à considérablement diminuer les pannes des ordinateurs de voitures mais pas toutes. Le fait que l'incident se répare, même momentanement, indique que l'ordinateur fonctionne mal! Votre logiciel est sous garantie, revoyez avec citroën.
  • Bonjour Désolé je ne peut pas vous donner de réponse ma c3 PLURIEL na pas de boite de vitesse sensodrive
  • Merci de votre intérêt. Ma C3 pluriel est de juin 2005 avec le moteur 1600 essence
  • De quelle année est votre Pluriel?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils