ptlouis166
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
J'ai été confronté au problème ce jour. C'est disons pas facile, il faut vraiment avoir de petites mains, et j'ai même du solliciter une main féminine en renfort. Il m'a fallu environ 1h pour les 2 cotés et remplacer 4 ampoules.
Voici comment j'ai procédé:
Coté gauche; oter les caches de la batterie, ainsi que le capot de la boite a fusible.
Débrancher le cable du phare et le replier vers le radiateur. Défaire la tige ressort de fermeture de la trappe, mais seulement coté radiateur. Surtout ne pas déboiter le coté extérieur car c'est une vrai galère pour retrouver le trou de fixation (et c'est la que j'ai eu besoin de l'aide d'une petite main). Faire coulisser la trappe vers le haut.Débrancher le connecteur et faire sauter a tatons les ressorts de blocage de l'ampoule. Extraire l'ampoule en visualisant le coté détrompeur. Appliquer la neuve dans le mouvement inverse en la tenant par les broches. Tatonner pour remettre les ressorts. Faire un essai, si ok, repositionner la trappe. Introduire le ressort dans sont trou et le retendre dans les bossages. Rebrancher le cable du phare.
Coté droit: Il y a le bocal du trop plein de radiateur qui gène, mais cela passe.
Un truc scotcher la tige ressort contre le bocal cela évite que la tige ne tombe et également de se râper la main sur les arêtes du bocal. Pour le reste c'est la même finesse que pour le coté gauche. Des gants caoutchouc ultra fins évitent les écorchures !!
Voila, si cela peut aider ....