Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer une ampoule de phare

Bonsoir Comment changer une ampoule de phare Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question changer une ampoule de phare

  • Bonsoir, J'ai été confronté au problème ce jour. C'est disons pas facile, il faut vraiment avoir de petites mains, et j'ai même du solliciter une main féminine en renfort. Il m'a fallu environ 1h pour les 2 cotés et remplacer 4 ampoules. Voici comment j'ai procédé: Coté gauche; oter les caches de la batterie, ainsi que le capot de la boite a fusible. Débrancher le cable du phare et le replier vers le radiateur. Défaire la tige ressort de fermeture de la trappe, mais seulement coté radiateur. Surtout ne pas déboiter le coté extérieur car c'est une vrai galère pour retrouver le trou de fixation (et c'est la que j'ai eu besoin de l'aide d'une petite main). Faire coulisser la trappe vers le haut.Débrancher le connecteur et faire sauter a tatons les ressorts de blocage de l'ampoule. Extraire l'ampoule en visualisant le coté détrompeur. Appliquer la neuve dans le mouvement inverse en la tenant par les broches. Tatonner pour remettre les ressorts. Faire un essai, si ok, repositionner la trappe. Introduire le ressort dans sont trou et le retendre dans les bossages. Rebrancher le cable du phare. Coté droit: Il y a le bocal du trop plein de radiateur qui gène, mais cela passe. Un truc scotcher la tige ressort contre le bocal cela évite que la tige ne tombe et également de se râper la main sur les arêtes du bocal. Pour le reste c'est la même finesse que pour le coté gauche. Des gants caoutchouc ultra fins évitent les écorchures !! Voila, si cela peut aider ....
  • BonJour Bonjour Très difficile Si vous consultez le manuel de reparation de Chez Citroen, il faut demonter le pare choc Moi même, j'ai réussi à changer l'ampoule du phare car j'ai une main assez fine Le plus dur est de remettre les épingles qui immobilisent l'ampoule Bon courage Cordialement
  • J'ai une solution plus simple pour l' AMPOULE CODE: Coté gauche; oter les caches (2) de la batterie et le capot de la boite a fusible. Débrancher le cable du phare. Pour le faire, tirer sur la partie rouge de la "grosse" fiche noire bien à fond et tirer sur l'ensemble de la fiche, ça doit sortir et dégager le passage. Débrancher le connecteur qui est branché à l'ampoule. PLUS DIFFICILE Passer la main à l'aveugle et chercher la BONNE ampoule à changer. Mon truc, je bouge l'ampoule que je sent et je la bouge en regardant le bloque phare par l'extérieur et je vois l'ampoule qui bouge. Une fois l'ampoule trouvée, chercher le cercle de fil métallique qui tiend en place l'ampoule. Le serrer et tirer. de mémoire il faut pincer le fil au dessus de l'ampoule! une fois fait l'ampoule H1 à 2 plots et non 3 vient facilement. Mieux vaut avoir de petites mains! Pas besoin de tout démonter!!
  • Tout seul? Pas possible!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils