Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabILITE

Bonjour moteur de 1,4 EST CE SUFFISANT ? 7O CV EST SUFFISANT, Consomme t elle ? CONSOMME T ELLE ? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question fiabILITE

• Bonjour, J'ai testé les 2 modèles de motorisation, celui de 70 CV est très correct jusqu'à 80 km/h après il est plus lent. Faisant plus de voix rapide que de la ville j'ai choisi celui à 110 CV qui est suffisamment puissant pour toutes les routes et les commandes de vitesses au volants sont très agréables, mais consomme pas mal, plus 7 L/100km. Le choix dépend surtout ce que voulez faire avec.
  • bonjour je suis très satisfait du 1.6 de 110cv par contre conso 10 litres en conduite dynamique cordialement
  • Bonjour je l'ai depuis 6 mois et j'avais avant une série 1 bmw il est vrai que c'est un petit moteur mais suffisant pour ville et trajet. J'ai 2 enfants, de Toulouse et je suis déjà allée en Espagne, a Paris, a la mer.... Je roule pas mal en plus des déplacements ville et la Conso est pour moi un plein de 50l je fais près de 800 kms donc très peu. Et pour les longs trajets occasionnels c'est suffisant l'avantage on respecte les limitations donc pas de pv... Et pas de prises de risques.
  • J'ai toujours ma C3 pluriel, c'est une 1L6 et j'ai peur qu'1L4 ne soit pas très rapide, en même temps ce n'est peut être pas la rapidité que vous chercher et je trouve par contre que c'est une voiture qui consomme pas mal... A+
  • Un rappel: La C3 est aussi large qu'une BX, certes, moins longue. La C3 est plus lourde qu'une BX La C3 est classée petite voiture La BX était classée comme voiture moyenne La BX débutait en 1400 cm3 A vous de voir Ma pluriel 1,6 consomme 6,8litres aux 100kms d'après l'ordinateur de bord en conduite souple. je confirme la réponse de oggubus.
  • je pense que le moteur de 70 cv est un peu juste, il ne faut pas oublier que la voiture est assez lourde, près d'1,2 T. Apres tout dépends de l'utilisation que vous en faite. Passer au 1,6 inclus obligatoirement la boite de vitesse manuelle robotisée mais un moteur de 110 ch ce qui es confortable. Pour ce qui est de la consommation, ces 2 moteurs sont identique à savoir que la pluriel n'es pas économe , comptez 7 a 8l aux 100kms/h

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.