Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Petit sondage sur la fiabilité de la capote

Bonjour, Parmis vous (près de 360), quels sont ceux qui ont connu des déboires avec la capotes et ceux qui n'ont jamais eu de soucis ?

Consulter les 14 réponses à la question Petit sondage sur la fiabilité de la capote

• Bonjour, Modèle 02/2006 - Pas de problème avec la capote ni aucun autres joints...et ils sont nombreux. Achat en avril et, de fait, question posée à l'ancien propriétaire qui n'a jamais constaté de fuite. J'ai suivi les conseils des membres de ce forum en appliquant sur les joints un produit adapté. Je dépose également une "graisse sèche" dans les rails des arceaux.
  • Bonjour, Depuis 1 an, dès qu'il pleut, des fuites dans le coffre (ce n'est pas forcément la capote qui est en cause mais peut être la lunette arrière basculante), et des fuites importantes à l'avant des 2 glissières latérales de la capote (l'eau rentre et s'égoutte au niveau des joints des arceaux et tombe sur les pare-soleils à l'intérieur). Tout ça malgré les protections silicone.
  • 2ieme main, achat en 2011, mise en circulation en 2003, k7 remplacée en 2005, pas de problème de fonctionnement de la capote (entretien des joints et rails avec graisse siliconnee) mais fuite dans le coffre lors de pluies en continu sur plusieurs jours. Voiture dort dehors.
  • Bjr, pour moi c'est un problème d'ouverture. Les Interslides sont à changer 8401HV et 8401HW ( partie avant droite et gauche ). Le soucis c'est qu'ils ne sont plus fabriqués, en tout cas je n'en trouve nul part et ici à La Réunion, ils sont hors de prix ( vendu en kit ) ; 140€ pour la partie droite et idem pour la gauche. Il y en aurait 3 en stock. Et puis infiltration d'eau...
  • Depuis 7 mois pas de soucis d'infiltration pourtant elle est toujours dehors et nous avons un automne et hiver particulièrement humide. Le précédent propriétaire ne m'a pas signalé de problème non plus.
  • voiture acheté il y a 1 an mais datant de 05/2004. Fuite notamment au niveau des joints, non apparent lors de l'achat RRRR
  • Bonjour, Jamais eu de problème en 5 ans. En plus elle est 365 jours par an dehors.
  • Pour moi, propriétaire depuis septembre dernier, aucun souci d'infiltration d'eau; cela dit c'est mon premier hiver et la voiture dort souvent au garage, voilà, voilà...
  • jamais eut aucun soucis avec la capote depuis 3 ans, et je ne mets pas ma c3 au garage; elle reste dehors toute l'année qu'il pleuve ou qu'il neige
  • Pas de souci depuis que j'en suis propriétaire (2ans), la cassette complète a été remplacée pour cause de blocage, juste avant de l'acheter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.