Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme coffre

Bonjour, j'ai acheté ma c3 pluriel il y a 3 mois. La capote ne s'ouvre plus et depuis 2 semaines, mon coffre non plus est ce que quelqu'un a une solution ? merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question probleme coffre

• J'ai essayé avec la capote en butée, la technique de la portiere et du barillet et ça ne fonctionne toujours pas pour les fusibles, je dois regarder quoi ? c'est ma 1ere voiture je ne m'y connais pas j'ai été au garage citroen, ils m'ont repondu que c'etait trop complexe et qu'il y avait des garages homologués pour ce genre de choses qu'est ce que le boitier BSI et le faiseau de toit ?
  • j' ai eu le même problème, il y a six mois Citroen Strasbourg m' a changé le faisceau de toit, ainsi que le boitier BSI, car il y avait eu un court-circuit, parait-il??? je n' ai pas pu récupérer les pièces "changées", et, suis en litige avec Citroen... pour la facture, ils ont su faire, pratiquement 800€!!! bon courage
  • Bonjour, C'est normal la capote doit bien être complétement fermé pour que le coffre puisse s'ouvrir et que la capote refonctionne aussi. Met le bouton de la capote sur fermer appuie quelques secondes et si sa fait un clic c'est bon normalement. Je sais pas si c'est très clair alors hésite pas.
  • Une possibilité: Réinitialiser le système comme dit le premier intervenant Marlinou10: appuyez longuement sur le bouton d'ouverture/fermeture de la capote, soir plusieurs secondes.
  • tout d' abord allez dans une concession Citroen et non chez un agent qui n' est pas formé pour ce problème, car la c3 pluriel n' est pas une voiture de grande diffusion... si vous leur parlez de boitier BSI (boitier qui supervise toute l' électronique du véhicule), ils comprendront dans votre cas, ce n' est peut-être que le faisceau qui est abimé on m' a dit que le faisceau avait causé un court-circuit, mais je n' ai pas vu les pièces!!! cdtl
  • Bonjour pour ouvrir le coffre il faut le contact ou la clef dans le barillet pour ce qui est de la capote il y a un système manuel dans la malle, procédure que vous trouverez sur internet.Une foi ouverte vérifier les fusibles ,le relais,l alimentation du moteur électrique,et bien graisser les câbles Cordialement
  • Bonjour, Avez - vous pensé à vérifier les fusibles?
  • bonsoir j ai eu un probleme avec mon coffre qui ne s ouvrait pas je suis aller chez citroen qui ceux sont apperçus que ça venait de ma porte passager il faut donc que j ouvre et referme la porte pour pouvoir ouvrir le coffre mais c est surement un probleme electrique voir les fusibles tenez moi au courant cordiallement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.