Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis en général sur le c4 picasso 1.6 hdi ou le 2.0 hdi

bonjour a tous voilà je prévoit l'achat d'un picasso c4 hdi pour janvier 2018 ,donc tous renseignement serait le bien venu , les qualité et les défaut connu du picasso c4 hdi et bien sur des 2 moteur soit le 1.6 hdi 110 et le 2.0 hdi 143 , je précise que j'ai posséder un xsara picasso 2.0 hdi 90 ,merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question avis en général sur le c4 picasso 1.6 hdi ou le 2.0 hdi

  • Bonsoir J ' ai possédé 3 C4 picasso , dont un encore à ce jour 1 C4 PICASSO exclusive toutes options, dont Radio HIFI , un régal, de 2011 112 CV, BMP , qui a 98000 kms à ce jour , zero problème à ce jour excepté le décollement du couvercle de la boite à gant, pris en charge en totalité par Citroën . RAS donc à ce jour 1 C4 Picasso Exclusive black top de 2012 112 cv BMP vendue à 94500 kms, juste de l'entretien disques plaquettes et un contacteur de stop . 1 C4 Picasso Business de 2013 BMP vendue à 135000 kms, ras sauf disque arrière et avant . Le moteur 112 cv est largement suffisant, et a une très grande souplesse , consommation moyenne 5,7 l .Très grand confort et espace intérieure. Il est vrai que les C4 Picasso depuis 2011, rencontrent peu de problèmes, par rapport aux années précédentes . BMP sur les 3 Picasso, car même si ça ne vaut pas une vraie boite automatique ça apporte une confort indéniable ( zéro soucis concernant cette boite ) . Pour moi, cela reste une voiture fiable , confortable, et une excellente tenue de route , coffre de grand volume très cubique . il est évident que si j'ai eu et possède encore 3 Picasso, c'est que pour moi c'est une bonne voiture, une bonne familiale, je ne suis pas du genre à me tirer une balle dans le pied si le véhicule n’était pas Fiable pour en avoir eu 3 . cdlt
  • Bonsoir.Pourquoi pas le 130ch essence puretech que je possède depuis un mois avec la boite EAT6 .Souplesse conso 7.3 moyenne autoroute route. Si vous faites moins de 20.000 par an n'hésitez pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils