Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement clignotant avant

Bonjour, je dois changer la lampe de mon clignotant avant droit. je lis sur la notice qu'il faut tirer pour enlever le porte lampe. je le fais mais rien ne vient, étant de nature très bourrine je n'ose forcer au risque de tout péter. y a t'il un système de blocage non décrit dans le manuel (il existe une espèce de vis en plastique au dessus du cache) ou puis-je y aller en force ? (Au passage merci Citroen pour les micro coupures)

Consulter les 3 réponses à la question changement clignotant avant

  • merci pour la réponse mais j'avais essayé un truc du genre et rien à faire sinon je me serais pas embêter à chercher ici. Enfin, problème résolu ; merci Citroen. Ce que je soupçonnais s'est révélé exact : le manuel est bidon. Je résume : -localisation sur le bouquin inexacte. -et je parle même pas du modèle de lampe qui ne correspondait pas (donc retour au magasin, puis un autre, puis un autre puis 10 euros, chez citroen car ce modèle semble introuvable et n'est même pas dans la boite complète que le concessionnaire avait essayé de me vendre au départ) -enfin besoin d'une nièce de 6 ans avec des mains suffisamment fines afin de pouvoir accéder à la fameuse lampe sans avoir à démonter tout l'optique.
  • Bonjour, mon ampoule arrière gauche du C4 Picasso a été changé par Citroën, mais j'ai assisté au changement de celle-ci et au mode opératoire. Vu la fragilité du plastique, il était nécessaire d'observer le démontage et le remontage. Je vous conseillerai d'en faire de même. Ce matériel a un coût non négligeable.
  • Bonjour, Il suffit de tourner le porte lampe d'un quart de tour dans le sens contraire des éguilles d'une montre et ensuite tirer le porte lampe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils