Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cherche renseignement sur le c4 picasso

bonjours a tous je vais remplacer mon xsara Picasso hdi 90 ch de 2004 ,part un c4 Picasso bien sur en hdi mais voilà le quel et le plus fiable le 1.6 hdi ou le 2.0 hdi et aussi que vaut la boite auto sur le c4 Picasso( car ma dernière expérience en bva a était dur dur Citroën c5 ) et bien sur les problème connu sur le modèle c4 Picasso hdi merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question cherche renseignement sur le c4 picasso

  • Bonjour, pour ma part je vous déconseillerais le 1.6 hdi. J'en ai fait l'expérience par une casse du turbo à 80000 kms. Je ne suis pas un cas à part, à savoir qu'une de mes connaissances qui roule en 207 hdi (moteur identique) en est pour sa part à sa 2ème casse de turbo. Bonne journée.
  • Bonjour, J'ai, depuis 11 mois, le 150 blue hdi Exclusive en boîte auto EAT6 (vraie boîte auto). La boîte est agréable et la puissance est correcte. Quant à la fiabilité je ne peux rien dire car j'ai 12000 kms seulement.
  • bonsoir je viens d'acheter un c4 picasso 2l boite manuelle 6 à 110000kms je ne voulais pas de boite pilotée trop de problèmes pour le moment un confort exceptionnel une très bonne routière juste un problème de clim qui s'arrete dès un fonctionnement de 3h et elle repare on ne sait pourquoi
  • Bonjour, +1 pour la limite du 1.6l. Quand à la BMP6, elle marche pas mal, elle consomme peu, mais ce n'est qu'une boite MANUELLE pilotée. Je l'ai appréciée au début, mais j'ai eu le malheur de conduire une VRAI boite auto entre temps et la BMP6 souffre de la concurrence. Par contre, je n'ai pas eu le temps de comparer les consommations, et surtout, le prix n'est pas le même ! Conclusion : je reste assez satisfait de cette boite, même avec le moteur 1.6l mais je pense que le 2.0l serais mieux
  • bonjour, j'ai depuis 1 semaine un c4 5p exclusive 110 bmp6 .mes premières impressions sont plutôt bonnes.bonnes reprises bloc satisfaisant pour une conduite coulée.si on veut du mordant il faut partir sur le 138.après un petit temps d'adaptation la bmp6 est agréable, a un détail prés.en mode auto, lors de dépassement en pente la boite rétrograde et c'est un peu désagréable.pour les dépassement préférer le mode manuel.sinon véhicule très agréable, bref un picasso
  • Bonjour ,je dirais le 2lhdi forcement plus costaud Mauvaise expérience avec mon 1l6 hdi, bm turbo hs a 60000kms ,courroie distrib 1000kms après, embrayage a 100000kms,bref ..... Attention au modele exclusif gros prob connus sur suspensions arrières
  • bonjour a tous. j'aurai un budget de 6000e pour mon futur c4 picasso , voilà un peut se que j'ai fait avec mon xsara picasso sur 18 mois ,donc j'ai fait 22267 km en 18 mois soit 1237 km de moyenne part mois , avec 80% de 4 voie et route voire autoroute et 20% de ville . part contre tout les c4 picasso sont équiper de fap ou pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils