Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation

bonjour j'ai remarqué qu'à forte chaleur 40° environ la clim reste en rade alors que j'avais fait de la revision et rechargé il manquait très peu de gaz citroen me repond que ce sont l' ancien gaz qui ne tient pas à forte chaleur avez vous eu ce cas merci

Consulter les 7 réponses à la question climatisation

  • Bonjour. Mon C4 Picasso approche les 7 ans. Alors qu'elle était encore dans l'extension Garantie 5 ans, j'ai eu un problème de clim. La clim fonctionnait normalement mais au bout d'1 h, plus rien, comme arrêtée. Après 15mn de pose et redémarrage, à nouveau fonctionnement normal. Citroen (en garantie) prétend avoir réinitialisé le calculateur de gestion habitacle. Depuis, aucun problème pourtant à Marseille et en Provence en général, 40°C c'est chaque année. Rapprochez vous de votre agent citroen.
  • bonsoir revu garagiste pour la clim trop de gaz remis mais j'ai remarqué quand meme quand je mets les trois sortie il y a moins de fraicheur qu'avec une sortie
  • bonsoir je l'ai fait verifier il manquait un peu de gaz et pourtant dès qu'elle fonctionne un peu trop elle ne refroidit pas temperature extern 40 dans l'habitacle reglée à 24 pas de sensation de froid
  • Bonjour, vous pouvez changer de garagiste le gaz n'a rien à voir avec la température il est censé fonctionner quelque soit la température. J'ai 40 ans d'expérience en matière de clim sur les bateaux le gaz à changé il y a quelques années pour des problèmes de couche d'ozone, les appareils de climatisation fonctionnent dans les salles des machine a 50° alors les 40° !!!!!!!! A mon avis les pubs pour l'entretien des clim sont des escroquerie la clim doit être rechargé si elle ne fait effectivement plus de froid. En tout cas sur ma c4 Picasso de 2009 je n'irais pas faire d'intervention sur ma clim sauf cas de force majeur.
  • Il est évident que suivant la région d'utilisation, la clim rend des services plus ou moins appréciés. De plus, je dois dire qu'il n'est pas conseillé de baisser la température de l'habitacle de plus de 7°C
  • J'ai eu un picasso de 2007 à 2015, jamais eu de problème de clim , je la trouvais même plus efficace que celle du nouveau Picasso que j'ai depuis mars 2015
  • Bonjour, C'est vrai je la trouve un peu faiblarde par rapport à celle de la laguna. PL

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils