Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée dans le kilométrage

Bonjour Je viens de passer les 150 000Kms, jusqu'à quel kilométrage je peux espérer rouler sans avoir les problèmes de grosses réparations ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Durée dans le kilométrage

  • bonjour, question a laquelle il est tout a fait impossible de répondre, c'est fonction de l'entretient et de l'utilisation du véhicule. le c4 est source à problèmes a n'importe quel Age ,mais certains ont de la chance!!!pour un véhicule normal et bien entretenu on peu passer 200000 kms sans trop de soucis(pour ma part Renault scénic dti 270000 kms pas de très grosses pannes pour le moment) actuellement l'électronique embarquée est le principal problème ,pour les moteurs on en trouve a plus de 400000 kms il suffit de faire sa distribution dans les temps ainsi que les vidanges ensuite a partir de 200000 km parfois un embrayage, les suspensions, disques de freins etc de l'entretien voila le secret!!!! à 150000 kms tout peu arriver mais c'est encore un véhicule propre!....
  • Il faut changer la courroie de distribution avant 180.000 km Cout: 500€
  • Bonjour, moi j'ai eut le turbo 130000 km (achat occasion), à la réparation constatation du réservoir d'eolys vide à faire remplir environ tous les 60000 km pour sauver le turbo.
  • Bonsoir, c'est aléatoire, car nous avons 115 000km pour 6ans1/2 nous avons eu de grosses réparations sur grand C4 picasso, les boudins suspension (ça problème citroen) mais quelques petits mois après y'a fallu changer le compresseur :-(. Mais concernant toute autre panne rien, alors je vois que nous sommes tranquille encore pour pas mal de km :-). Les voitures de nos jours maintenant..................

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils