Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Est ce que le message "suspension défaillante" est sérieux ou grave?

Bonjour Dois je faire réparer Urgent? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Est ce que le message "suspension défaillante" est sérieux ou grave?

  • Bonjour. Oui cela vient de m'arriver il y a un mois. Après ce message peu de temps après le véhicule reste en suspension basse et ne remonte plus, et pour ma part vu que j'ai attendu quelques jours avant d'aller au garage mes roues touchaient la carrosserie et donc il a fallu que j'appelle l'assisitance je ne pouvais plus rouler. Citroen m'a changé les ressorts de suspension (paraît-il qu'ils étaient poreux) et cela m'a coûté 375 euros à la concession Citroën la réparation a été faite dans la journée, il suffit que le garage est les ressorts en stock.
  • et aujourd'hui problème de compresseur de suspension, il faut le changer (1090 €)
  • Bonjour personnellement quand j'ai eu se message compresseur hs a cause d'une valve de depression qui n'est pas vendu sans le compresseur. Mais tu peu avoir aussi une suspencion percer, maladie du c4... dans tous les cas garage car c dangereux pour vous et les autre, mais de plus vous risquer de casser plus d'elements...
  • La stabilité du véhicule en conduite est garantie par la suspension évitez de vous aventurier et changez les immédiatement
  • Bonjour Va très vite chez Citroën et évite de rouler question de sécurité
  • tout a fait d'accord avec vous , un problème de suspension impacte le comportement routier du véhicule donc garage IMMEDIATEMENT!!!! si vous le faites pas pour vous pensez aux autres automobilistes
  • Bonjour, Si j'avais un tel message, je prendrais immédiatement rendez-vous chez mon Concessionnaire, ou Agent local, même les deux, et je demanderais aussi l'avis de mécaniciens généralistes, qui voient passer de nombreux cas, et accumulent ainsi une expérience irremplaçable. Seul un examen de votre C4 Picasso par un Homme de l'Art peut déterminer ce qu'il y a derrière ce message. Un défaut de suspension, impacte la tenue de route, donc à prendre au sérieux. Le coût de la réparation n'est peut-être pas élevé, s'il s'agit simplement d'un remplissage de liquide. Cordialement Papidu83

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils