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freins de parking at ESP défaillants

Bonjour les amis, j'ai un message qui apparait dans l’afficheur m'indiquant que le frein de parking est défaillant suivi après 5 à 10 secondes d'un autre signalant que l'ESP et ASR sont aussi défaillants, et après coupure du moteur le frein de parking automatique ne se déclenche pas, en faite ces messages n'apparaissent pas tout le temps parfois au démarrage parfois juste après une trentaine de mètres et parfois il n'apparaissent pas j'ai fait visiter la voiture chez un garagiste pour le diagnostic conclusion le moteur de l'ABS doit être changé, j'ai douté sur cette conclusion, il y a 2 jours j'ai visité un réparateur généraliste SPEEDY, il m'ont conseillé de changer les plaquettes de freins et les deux disques ventilés. chose faite mais après m'être éloigné d'eux d'une dizaine de kilomètres les deux messages se sont apparues de nouveau, je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu'un a vécu ce problème si oui je demande aide et conseils mes remerciements.

Consulter les 4 réponses à la question freins de parking at ESP défaillants

  • j'ai eut le même problème avant de faire des réparation couteuse regardez le contacteur sur la pédale de frein (allumage des signalisations arrière au freinage) il doit se bloquer. Il m'a suffit de le faire fonctionner plusieurs fois à la main et depuis tout fonctionne bien. Autrement pour le changer c'est très facile et ça coute si je me souviens environ 30€. Merci de me dire si le problème venait de là.
  • Bonjour J'ai eu le même souci, le problème venait du contacteur sous la pédale de frein. La pièce vaut environ 20 euros et on la change soi-même en moins de 5 minutes.
  • Bonjour les amis je vous remercie d'abord pour vos messages et vos aides, je viens aujourd'hui vous informer que le problème est résolu en faite c'était pas facile, parceque les diagnostiqueurs que ça soit les garagistes privés ou ceux des concessionnaires ou de la maison citroen n'ont avec ce métier que le nom, chacun a son interprétation à ce problème croyez moi certains m'ont parlé de changement de catalyseur malgré que les gaz sortent normales et le ronflement passe facilement à 5000 trs/min. Bon moi j'ai analysé tous leurs commentaires et je les ai comparé avec ce que j'ai consulté au YouTube resultat vanne egr ou système de recyclage des gaz d'échappement defaillant d'après les valises de la majorité d'eux, traitement: devissage de la vanne egr, débitmètre, filtre à gasoil et nettoyage à l'essence de jupiter + catalyseur émergé dans l'acide pendant 6 heures puis soufflage au compresseur d'air et ensuite remise en place, changement du filtre à air, démarrage et voilà le problème qui m'a gêné pendant des mois s' est envolé comme s'il n'a jamais existé, mon conseil après cette expérience: revision périodique d'au moins une fois par an de ce système parceque nos stations s' en foutent de nos intérêts et nos biens. bonne continuation
  • Bonjour J'ai le même souci j' ai fait changer mon FAP et le mécano m'as supprimé la vanne EGR en rajoutant une fictive pour le branchement Mon C 4 a la santé maintenant quand j’accélère un peu fort le calculateur trouve trop de motricité et EPS s'allume suivi du frein de parc qui se désactivée et plus de régulateur de vitesse pour palier ce problème comme cela n'arrive pas souvent j'ai acheté une petit calculette et je supprime le défaut après tous rentre dans l'ordre Bon courage

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