Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infiltration d'eau dans le véhicule

bonsoir, chaque fois qu'il pleut mon c4 Picasso prend l'eau du côté passager est ce que quelqu'un a rencontré ce problème et peut me conseiller merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question infiltration d'eau dans le véhicule

• Il faudrait que vous précisiez où exactement l'eau s'infiltre, il y a forcément des traces d'humidité repérables. Vérifiez l'étanchéité du joint probable concerné. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai déjà vu ce problème sur un C4 Picasso, environ 2 cm d'eau côté passager à la place des pieds. En fait, c'était tout bête : les grilles d'aération situées à l'extérieur (entre le bas du pare-brise et le capot du moteur) étaient obstruées par les feuilles mortes. C'est une panne automnale... C'est un carrossier consciencieux qui a détecté le problème. Solution : veiller en permanence à ce que des feuilles ne restent pas déposées à cet endroit, nettoyer régulièrement, sinon les évacuations se bouchent et l'eau termine dans l'habitacle. Et pour le séchage du plancher, après avoir aspiré l'eau, mettre des journaux, puis des journaux et encore des journaux. Le tout en aérant le véhicule, Cordialement,
  • Bonjour, j'ai eu ce pb.la cause est simple. les conduits d'évacuation sont bouchés. le remède est simple. Après avoir démontée la roue AVD, il faut dégrafer le pare-boue en partie arrière (au moins 5 agrafes sapin). Utiliser un tournevis plat. Retirer le conduit coudé. le nettoyer et couper l'extrémité (clapet). le repositionner et le tour est joué. Replacer les agrafes qui maintiennent le pare-boue et le tour est joué. reproduire les même opérations coté G. olivier
  • J'ai eu le même probleme 2 centimètre d'eau a l'avant du vehicule . Il faut démonter les roues demonter les caches plastique au passage des roues Il y a une gouttière en caoutchouc qui dépasse la tirer enlever le clapet sur cette gouttière La remettre en place , faire de meme de l'autre cote.
  • Bonjour à tous. J'ai acquis il y a un mois un C4 picasso d'occasion de juin 2013. Lors de l'essai, nous avions décelé un léger passage d'air coté passager avant. Notre vendeuse avertie de cet état de fait nous a signalé que cela était un défaut constructeur bien connu. Je vous invite à prospecter dans cette direction auprès d'un bon représentant Citroën. Cordialement. Bernard

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.