Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mode ECO

Bonjour à tous, J'ai un C4 Picasso de 2012 que l'on me prète en vue de l'achat, mais je n'arrive pas a le mettre en mode éco. Que faut il faire? D'avance Merci. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Mode ECO

  • Bonjour, J'ai le problème inverse, je n'arrive pas à le désactiver. à suivre! cordialement
  • Bonjour s'il est resté un petit peu sans rouler, c'est normal, la batterie du système ECO se recharge sur le freinage , donc ça va revenir au bout de 2 ou 3 jours l'activation se fait automatiquement au démarrage, donc juste à attendre patience cordialement
  • Bonsoir, à la personne qui n'arrive pas à le déconnecter: sur mon Grand C4 Picasso e-Hdi de 2011 avec Bmp6, en bas à gauche du tableau de bord, à côté de l'interrupteur de la trappe gasoil, j'ai un interrupteur à voyant pour connecter ou déconnecter le mode "éco". Cdlt
  • sur le C4 Picasso avec BMP; le système ECO s'enclenche en laissant le pied sur le frein, et vitesse , le A,nclenché
  • Bonjour, est-ce un "e-hdi"? si oui, sachez que si le voyant "éco" clignote mais que le système ne s'enclenche pas, cela est normal si la température n'est pas atteinte, si vous n'avez pas dépassé 50km/h, si.... depuis 7ans que j'ai le mien, j'ai appris à le laisser faire!
  • Bonjour, qu'entendez-vous par le mode "éco"? si c'est pour tester la mise en route du mode de protection de la décharge de votre batterie, il suffit de couper le contact, de rallumer manuellement seulement l'auto-radio qui va fonctionner normalement pendant "X" minutes avant de se mettre en éco-énergie, c'est à dire s'éteindre!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils