Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Planche de bord qui se décolle

Bonjour à tous, Cet été lors des grosses chaleurs j'ai le coin de la trappe conducteur (devant le volant) qui c'est soulevé un peu... depuis c'est les coins des deux trappes de la blanche de bord qui se sont soulevés jusqu'à toucher le pare-brise. Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire? Penser vous que ça se colle facilement ce matériel car il s'agit d'un matériel souple sur du plastique dur... Bien entendu le véhicule n'était plus sous garantie... Citroen s'en fiche tout comme la mousse du siège conducteur qui se désagrège. merci

Consulter les 7 réponses à la question Planche de bord qui se décolle

  • Je reviens sur ce post car depuis mon premier, des éléments nouveaux sont survenus. En effet, malgré les fortes chaleurs des étés à Marseille, c'est en septembre que le phénomène de décollage s'est produit. Pas disposé à donner 400€ "au chevron", je me suis mis en devoir de réparer ça par moi même. Il existe une colle du batiment que l'on trouve chez tous les bricos du coin. (8€ la cartouche.) que j'utilise souvent en toutes circonstances. FIXOTUILE de Sika. Comme son nom l'indique, elle est destinée à fixer les tuiles sur le toit. Cette colle souple, élastique et très fortement adhérente résiste aux grands changements de températures froid/chaud des toitures. Le seul problème c'est sa couleur tuile. donc prendre des précautions lors de la pose. Le capot du compartiment étant en matière souple, avant de serrer avec des serres joints ou mieux avec des pinces de serrage largement utilisés en bricolage, est d'interposer un morceau de baguette couvre joint de 3mm d'épaisseur pour éviter de marquer ce revêtement souple.Temps de séchage optimal = 12h Voili-voilou, Pour 8h, le tour est joué. Pas besoin de garagiste, et de colle introuvable.
  • Bonjour, pour moi j'ai trouvé par "France casse" la porte pour 80€ livrée a la maison.
  • Bonjour, j'ai également demandé à un petit garagiste qui a tout recollé très proprement; pour le tarif, de mémoire entre 100 et 200 euros. Je suis d'accord que la mousse du siège chauffeur c'est l'enfer comme elle se désagrège. bonne journée à tous
  • Habitant pourtant Marseille, je n'ai jamais vu ce problème de décollage par la chaleur. Pour la mousse de l'assise siège chauffeur, j'ai eu ce problème lors de l'extension garantie de 5 ans mais la sellerie n'est pas pris en compte. Vieux client de ce concessionnaire, j'ai insisté en demandant la prise en charge par l'usine et ça a marché. (prix de la mousse....600€....)
  • Super merci pour le tuyaux de la colle à pare brise. Je trouve quand même impressionnant tout ce que j'ai déjà perdus à cette voiture (bute de corffre, baguettes chromées, le siège, le cache de la trappe a ceintre, la planche de bord...). Bref...
  • Bonjour, j'ai ce problème depuis la semaine passée sur mon Picasso de Juin 2011. J'ai réalisé la dépose des couvercles, c'est assez simple, puis tenté un collage avec de la colle Haute Température comme évoqué dans d'autres posts. La encore très simple, mais il faut prévoir quelques "serre-joints" pour épouser parfaitement la forme. A voir la suite.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème cet été, c citroen demandait 400€ pour les deux b à g et en fait un petit garage m'a recoller les couvercles avec de la colle pare brise depuis cela n'a pas.bougé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils