sauzeries
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je reviens sur ce post car depuis mon premier, des éléments nouveaux sont survenus.
En effet, malgré les fortes chaleurs des étés à Marseille, c'est en septembre que le phénomène de décollage s'est produit.
Pas disposé à donner 400€ "au chevron", je me suis mis en devoir de réparer ça par moi même.
Il existe une colle du batiment que l'on trouve chez tous les bricos du coin. (8€ la cartouche.) que j'utilise souvent en toutes circonstances.
FIXOTUILE de Sika. Comme son nom l'indique, elle est destinée à fixer les tuiles sur le toit. Cette colle souple, élastique et très fortement adhérente résiste aux grands changements de températures froid/chaud des toitures.
Le seul problème c'est sa couleur tuile. donc prendre des précautions lors de la pose.
Le capot du compartiment étant en matière souple, avant de serrer avec des serres joints ou mieux avec des pinces de serrage largement utilisés en bricolage, est d'interposer un morceau de baguette couvre joint de 3mm d'épaisseur pour éviter de marquer ce revêtement souple.Temps de séchage optimal = 12h
Voili-voilou, Pour 8h, le tour est joué. Pas besoin de garagiste, et de colle introuvable.