Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarrage

Bonsoir, je viens de sortir avec ma famille et surprise la voiture ne répond pas a l'ouverture a distance donc j'étais obliger de l'ouvrir manuellement après rien, la voiture ne veut plus démarré rien ne s'allument sauf le bouton de la condamnation centralisé qui clignote aider moi SVP c'est très urgent ,merci.

Consulter les 14 réponses à la question problème de démarrage

• Il y a une sorte de couvercle clipsé sur le haut de la commande. Je ne crois pas qu'il y une vis. Tu lève ce couvercle et tu change ta pile, c'est tout simple. Munis toi de deux petits tourne-vis fins avec lesquels tu peux faire levier.
  • bonjour! première chose à faire ,changer la pile de ta télécommande si le problèmes persiste annule ton alarme anti vol qui se met automatiquement en marche quand tu ferme tes portes de plus souvent il y a aussi un enti démarre associé et en ouvrant manuellement il ne s'est pas déprogrammé de toute façon je suis persuadé que ta panne est dans ces eaux la!! si vraiment tu nage en mécanique va voir un électricien auto et non ton garagiste car c'est plus une panne électrique à mon avis bonne chance
  • bonjour Ta télécommande est de quelle année ? La pile est de quelle année ?? après avoir ouvert en manuelle , le moteur as-t-il démarré?? a chaque étape il y a un défaut, dés que celui-ci est vrai, agir sur cette élément. Si tu as les moyens, il faut changer la voiture !!!!!!!!!!!!!!!! 3 ans sans problème de clé. Bonne soirée.
  • Bonjour, cela m'est arrivé il y +- 3 ans. Au garage ils m'ont dit avoir remplacé la pile de la télécommande et le problème avait disparu. J'ai ouvert la télécommande, pris note du modèle de la pile et j'en ai commande une demi-douzaine sur .... un site très connu. Le prix total que j'ai payé pour les piles et les frais d'envoi était inférieur au prix demandé par le garage. Donc attention de ne plus être pigeon. A plus.
  • Bonjour, à mon avis, vous devriez vérifier l'etat de votre batterie. Bon courage. PS/faut voir si jamais des veilleuses ne restent pas allumer.
  • Bonjour, Effectivement ,à part la batterie je ne vois pas.
  • La batterie peut être????? Cdt
  • re bonjour étant à la recherche d'un véhicule a boite vitesse automatique beaucoup de personnes m'ont fortement déconseiller le c4 picasso car effectivement très cher en entretien et peu fiable dans la durée à cause de l'électronique embarquée la plus part des utilisateurs se débarrassent de ces véhicules très tôt avant les premiers défauts.il vaut mieux effectivement que tu en fasse autant dés que tu aura résolu ton problème ,bonne chance
  • Tout d'abord je tient a vous remercié tous pour vos avis ,mais le problème que j'ai avec ma Picasso nous dépasse tous autant qu'amateur après intervention d'un électricien il s'agissait de changer le bsi et ça me coûte très cher et je me demande après si je ne vai pas changer de voiture, merci.
  • pour ta télécommande la réponse du copain est bonne avec ton ongle ou un petit tournevis tu fais sauter le chapeau de la télécommande sans brutalité tu remplace la pile avec une pile correspondante sans difficulté et tu reclipe le chapeau mais tu devras surement réinitialiser ton alarme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.