Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME SUSPENSION PNEUMATIQUE C4 PICASSO EXCLUSIVE DE 2007

Bonjour j'ai un c4 picasso de2007 avec suspension pneumatique a l’arriéré, et depuis peu, un coup la suspension ne fonctionne pas (gênant car plus de suspension) et me met le défaut au tableau de bord, et après un arrêt on redémarre et le défaut est acquitté. est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous

Consulter les 4 réponses à la question PROBLEME SUSPENSION PNEUMATIQUE C4 PICASSO EXCLUSIVE DE 2007

  • j'ai eu un grand c4 picasso de 2008 à 2012 et j'ai également eu ce problème.sur le picasso vous avez à l'arrière et de chaque coté un boudin pneumatique qui est gonflé ou dégonflé par un compresseur également situé à l'arrière et il s'avère qu'avec le temps ces boudins en caoutchou se craquelent et laissent échapper l'air,d'ou plus de suspension.il faut donc changer ces boudins,si vous avez de la chance ca se cantonnera à cette réparation,par contre si le compresseur est lui aussi défectueux il faut également le changer,ce qui m'est arrivé,citroen a commencé par me changer les boudins et comme le problème n'était pas résolu, a finalement changé le compresseur aussi,évidemment tout cela à mes frais puisque mon véhicule n'était plus sous garantie,ci cela est votre cas essayez quand meme de contacter citroen France,car il s'avère que cela est un problème récurent de ce modèle,car par la suite ils ont procédé à des modifications.si vous le souhaitez je peux vous indiquer l'adresse de citroen France.cordialement
  • Bonjour. Depuis combien de temps tu as cette voiture ? Car c est l une des problèmes les plus connus qui a plombé la reputation.alors voilà .Les poumons se changent tous les 80000km.tu as 1 poumon poreux celui près du pot d échappement faut le changer ça coûte 210€ le moins cher pièce 1h de montage..c 1 peu chiant de ce le faire soi même. Si tu as pas les moyens n attends pas trop le compresseur pourrais lâcher et la c 1300€ minimum.tu as 1 moyen de débrouillé c d injecter de la bombe anticrevaison directement dans le poumon ce ci est juste pour dépanner si tu mets du poids ça tiendras pas.et 1 conseil ne laisse pas ta voiture au soleil et revends la vite
  • J'ai eu le meme probleme sur un Picasso de 2008 en plus des deux boudins arrière changer il m'a fallu changer le compresseur . Je suis resté trop longtemps avec un boudin percé et le compresseur fonctionné en permanence .
  • j'ai omis de vous dire que cette réparation est quand meme assez chère.cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils