Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rapel constructeur

Bonjour, je viens d'apprendre dans "Que choisir" que le C4 Picasso II faisait l'objet d'un rappel constructeur pour des vis de fixation de triangle de suspension. Ayant acheté mon véhicule en Allemagne, je ne suis pas sûr d'être contacté, même si je suis concerné. Quelqu'un a-t'il les séries au rappel ? (68 506 Citroën C4 Picasso fabriqués entre le 29 novembre 2012 et le 20 novembre 2014). Voici la cause exacte : Sur les véhicules concernés, les vis de fixation des triangles de suspension avant pourraient présenter une non-conformité qui entraînerait un risque de rupture de ces pièces. Les vis doivent être remplacées.

Consulter la réponse à la question Rapel constructeur

  • Sur le site du Royaume Unis on trouve les N° de série des véhicule concernés par les rappels NHA ( Vis des triangles). Sur le site Français les N° de série n'apparaissent pas. Ma voiture a été achetée en France et elle fait partie de la tranche des numéros VF7 *********DJ602364 à VF7 *********EJ864626 Avec un peu de chance je pense qu'il en sera de même pour l’Allemagne. Le site Anglais indique aussi 'La perte possible de contrôle" du véhicule bien sur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils