Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recherche relais compresseur suspension grand picasso

Bonjour Acquéreur d'un c4 grand picasso diesel 2009 136ch ,comme nombreux...le problème est le même le derrière au sol.Ne voulant pas débourser une telle somme j'aimerais savoir si quelqu'un serait où se trouve le relais du groupe Electropompe? Car j'ai changé les charbons mais rien ne se passe à part d'une seul fois. Merci

Consulter les 7 réponses à la question recherche relais compresseur suspension grand picasso

  • Je reviens vers vous quelques mois plus tard, afin de vous informé des suites. J'ai changé le compresseur d'air ainsi que les boudins facture 1500€ Merci citron... Ma question est-ce qu'une prise en charge est possible ? Elle a 6ans et 113000km
  • slt, merci pour vos conseil tout d'abord, au faite j'ai emmené la Pic chez roady,verdict après contrôle du mécano aucun boudin percé voir poreux...car le groupe electopompe s'enclenchait à n"importe quel moment de la journée comme si un des boudins était percé .Ensuite je l'ai ramené en concession et il me dise que c'est le compresseur qui a trop travaillé(1300e). donc j'ai pris l'initiative de changer les charbons (la suspension sont remonté puis plus rien)et pris la tension de la batterie (13v). perso cela me laisse perplexe à part changé le compresseur mais cela me fait mal au ... cordialement citron haine...mdr
  • Si je peux me permettre..je te conseils de démonter les boudins de les tester un par un.car pour moi,si le compresseur travail trop,c est que les boudins sont percées. Pour les tester rien de compliqué. Mets la voiture sur les chandelles.demonte le cache du compresseur maintenu par 3 écrous Prend un petit tournevis plat,que tu mets sur le câble du boudin que tu veux tester.tire dessus,le boudin va se dégonfler et tu pourras le retire de son axe en faisant 1/4 de tour Prend une pompe à vélo,tu mets l embout dans le câble,tu pompe....le boudin va se gonfler,tu laisse la pompe à vélo connecter au tuyaux,si tu le boudin se dégonfle ..bah il est percé. On ne peux pas savoir si le boudin est percé sans l enlever. Peaureux.il le sont tous car du fait de l usure.
  • merci pour vos conseil j’essaye et je vous tiens au jus
  • bonjour,je te conseille de faire controler la batterie avec un appareil electronique qui mesure l'intensité restante dans labatterie car tention est peu ètre bonne mais pas l'intensite :EN elle est marqué sur l'etiquette de la batterie,quand elle est neuve elle doit ètre autour de 800 EN si elle est vers 300 EN LA BATTERIE est à changé.Pour rehitialisé il faut debranché le + ENVIRON 20 a30 MINUTES garder les clés sur soi rebranché et laissé la voiture se programmé pendant au moins 10 mn sans y toucher puis redemarré
  • bonjour,si la batterie est faible et qui reste environ 300 A EN Le moteur demarre quand meme mais le boitier electronique coupe le fonctionement du conpresseur et des boutons manuel.Par contre il y a surement une fuite air sur un coussin d'air,il faut vaporiser de l'eau sur le boudin pour voir si il y a des bulles d'air.
  • Bonjour Êtes vous bien sur que le compresseur est HS ou bien les boudins pneumatique ??car à mon avis, si le compresseur ne fonctionne pas,cela veux dire les boudins sont percés et le compresseur à fait Bcp de plus de travail que la normal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils