Mulk
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Il y'a 5 mois mon tableau de bord affichait "suspension défaillante.
Citroen saint de Denis me demandait 2000€ht pour remplacer les boudins et le compresseur sans même avoir vu la voiture,(du vol mais ce n est que mon avis).
N ayant pas le budget pour réparer cela,je l ai réparer moi même.
Sur eBay au bout de 3 semaines de recherche ,je trouve un garagiste dans le centre de la France qui me vends la paire de boudin 52€ avec le port.
Je mets la voiture sur les chandelles, je ne débranche pas la batterie,je devise le cache du compresseur situe sous la voiture maintenu par 3 écrous de 10".
Je d'éclipse avec un petit tournevis plat et tire en même temps sur le fil du boudin.le boudin se dégonfle et je peux le retirer de l axe à côté de l amortisseur.
Ensuite je prend le nouveau boudin,je le gonfle avec une pompe à vélo pour le remettre dans l axe le tourne légèrement d un quart de tour,le fil est toujours sur la pompe à vélo pour que l air de parte pas,et rapidement en gardant le maximum d air dans le boudin je le fixe sur le compresseur.l air est toujours dans le boudin.je retire les chandelles,mets le moteur en route..au bout de 3mn(je me dit "mince ça n'a pas fonctionner!)et la !miracle la voiture se lève !reprend sa hauteur initial,je me remet sous la voiture pour fixer le cache du compresseur,attends 10mn et la voiture à l air nickel.je fais un tour avec je prends les dos d ânes et toujours au top.va en ville avec toujours rien,
Operation réussi,depuis le message suspension défaillante n est apparu qu'une fois,mais la voiture été à hauteur normal puis le message a disparu quand j ai couper le contact.
Au final on se prend la tête pour rien,
C est une opération assez simple au final mais qui a l air insurmontable.ce la va faire 5mois et la voiture roule nicke chrome.il faut juste une pompe à vélo,clé à pipe de 10,petit tournevis plat et chandelles pour aller sous la voiture.je ne suis pas très bricoleur mais si moi j'y suis arriver (moi qui a 2 mains gauches et pas très débrouillard)tous le monde peut le faire et économiser 2000€ ht chez Citroën.n écoutez pas ce qui vous diront :c est trop dangereux..tu n y arriveras jamais,etc. Etc.. On ma dis cela.amis,voisins,collègues au final,le résultat et la!!
Bon courage !