Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension défaillante ( indiqué sur le tableau de bord)

Bonjour. Je possède un C4 Picasso boite automatique qui a 5 ans et 115000 Kms. Au mois de novembre dernier, j'ai changé le turbo (25OO €), le 2 avril dernier j'ai changé les ressorts de suspension (montant 375 €) et aujourd'hui il faut que je change le compresseur de suspension (1090€). Qu'en pensez-vous ? est-ce normal ? Merci d'avance de votre réponse.

Consulter les 11 réponses à la question suspension défaillante ( indiqué sur le tableau de bord)

  • Bonjour Il y'a 5 mois mon tableau de bord affichait "suspension défaillante. Citroen saint de Denis me demandait 2000€ht pour remplacer les boudins et le compresseur sans même avoir vu la voiture,(du vol mais ce n est que mon avis). N ayant pas le budget pour réparer cela,je l ai réparer moi même. Sur eBay au bout de 3 semaines de recherche ,je trouve un garagiste dans le centre de la France qui me vends la paire de boudin 52€ avec le port. Je mets la voiture sur les chandelles, je ne débranche pas la batterie,je devise le cache du compresseur situe sous la voiture maintenu par 3 écrous de 10". Je d'éclipse avec un petit tournevis plat et tire en même temps sur le fil du boudin.le boudin se dégonfle et je peux le retirer de l axe à côté de l amortisseur. Ensuite je prend le nouveau boudin,je le gonfle avec une pompe à vélo pour le remettre dans l axe le tourne légèrement d un quart de tour,le fil est toujours sur la pompe à vélo pour que l air de parte pas,et rapidement en gardant le maximum d air dans le boudin je le fixe sur le compresseur.l air est toujours dans le boudin.je retire les chandelles,mets le moteur en route..au bout de 3mn(je me dit "mince ça n'a pas fonctionner!)et la !miracle la voiture se lève !reprend sa hauteur initial,je me remet sous la voiture pour fixer le cache du compresseur,attends 10mn et la voiture à l air nickel.je fais un tour avec je prends les dos d ânes et toujours au top.va en ville avec toujours rien, Operation réussi,depuis le message suspension défaillante n est apparu qu'une fois,mais la voiture été à hauteur normal puis le message a disparu quand j ai couper le contact. Au final on se prend la tête pour rien, C est une opération assez simple au final mais qui a l air insurmontable.ce la va faire 5mois et la voiture roule nicke chrome.il faut juste une pompe à vélo,clé à pipe de 10,petit tournevis plat et chandelles pour aller sous la voiture.je ne suis pas très bricoleur mais si moi j'y suis arriver (moi qui a 2 mains gauches et pas très débrouillard)tous le monde peut le faire et économiser 2000€ ht chez Citroën.n écoutez pas ce qui vous diront :c est trop dangereux..tu n y arriveras jamais,etc. Etc.. On ma dis cela.amis,voisins,collègues au final,le résultat et la!! Bon courage !
  • Cela fait 1 mois et demi que j'ai le C4 boite automatique. J'ai eu ce message suspension défaillante: 2 choses l'une ; ou je m'affole et je fais réparer et je passe à l'addition, près de 1000€, ou bien je continue de rouler pour connaitre la suite. 1 jour après message: pression pneumatique anormale, j'ai donc gonflé les pneus, et le message n'est pas revenu, j'ai roulé + de 1000 kms. je pense qu'il faut essayer de savoir où est le véritable problème; compresseur, boudin, pression pneumatiques etc...il y a 44 calculateurs pour gérer le véhicule, et dans l'électronique, il y a aussi des bugs, donc avoir plusieurs avis de garagistes peut aider à trouver le problème, c'est ce que je fais actuellement, je vous tiendrai au courant de mes futures péripéties s'il y'en a.
  • +1 mon C4 picasso excl a le même genre de soucis de suspension, ma voiture va au garage demain, comme je l'ai achetée d'occasion récemment, je suis couvert par l'assurance... mais a 83000 kms, ce genre de panne n'est pas acceptable. Comme la panne est connue elle devrait être prise en charge par citroën quelque soit l'âge du véhicule....
  • oui mettre de la bombe anti-crevaison ça marche 3e jour que j'ai mis de la bombe et c'est nickel et je suis en vacances dans le nord du Portugal et les routes c'est pas le top si je survie a ça mon poumon vivra longtemps le démontage est facile ici au Portugal 2 boudins avec montage 423€ ttc 1 coup de bombe anti-crevaison 20€ avec le pour boire
  • ce n'est pas normal je possède un T4 de chez Volkswagen qui totalise 274 000 km,les amortisseurs sont d'origine et ont passé le contrôle technique haut la main. le problème du compresseur chez Citroën survient à cause des boudins de suspension qui deviennent poreux. le boudin de droite proche du pot d'échappement est le premier à lâcher ce qui oblige le compresseur à ce mettre en marche continuellement jusqu’à la panne finale . Citroën ne veut pas reconnaître ce problème de conception ils prennent 50% de la réparation à leur Charge si le véhicule est sous garantie . pour changer les boudins un garage quelconque te facturas 500€ . Pour le compresseur je ne sais pas combien cela pourrait te coûter. mais il est sur qu'il faut quand même changer le compresseur sans quoi pas de suspension.
  • Bonjour, Ce n'est évidemment pas normal. Ceci dit, il faut apporter la preuve que l'utilisation a été aussi normale, et là, lorsqu'il s'agit de payer, les garagistes et concessionnaires sont très habiles à démolir vos arguments, même si le problème comme celui-ci est bien connu (voir les réponses). Compte tenu des frais engagés, une expertise approfondie du véhicule s'impose. Qu'a dit le contrôle technique ?
  • Bonjour. Je vous remercie pour ce renseignement
  • quelqu'un sur le net aurait réparé son véhicule comme ça: Posté le 19-05-2013 à 23:21:28 Bonsoir Après des moi de galère pour trouver les fameux boudin de suspension qui son impossible a avoir j ai du trouver une solution moi même. Donc je vous explique j ai commande une cartouche d anti creveson de la marque sécudis qui ma coûter 17 € frais livraison inclu donc j ai démonter mais boudin puis injecter ce fameux liquide rebrancher le tout puis démarre ( compresseur c été mis en mode securiter) et couper le contact et oups compresseur c mis en route et la c4 à retrouver c fameux suspension . J ai vu ce procédé dans forum de c Audi il le fon sur le aolrod même que le fournisseur de la cartouche connait très bien c problème est ma garantit que sa marcher donc sa va fait 2 jour et toujours pas de suspension au sol on croise les doigt pour que sa dur. le lien :http://forum-auto.co/thread/marques/citroen/29737
  • Si tu vas sur les différents forums tu verras que la suspension est le problème principal du C4 Picasso S'agissant d'une question de sécurité il me semble qu'il ne faut pas lésiner avec les réparations
  • Bonsoir. Je vous remercie de votre renseignement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils