Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système de suspension pneumatique défaillant

Bonjour à tous mes amis qui partageant le même goût pour cette belle voiture, J'ai une C4 Picasso BMP6 Exclusive année 2007. A la dernière visite chez le garage, on m'a informé que j'ai une petite fuite au niveau de la suspension pneumatique à l'arrière gauche car je les disais que le compresseur restait quand même longtemps quand je déverrouillais la voiture. Le responsable SAV m'informe donc qu'un remplacement est nécessaire et que ça coûtera environ 600€ car il doit remplacer tout le système et de deux côtés. Il me dit aussi que son mécanicien lui a informé que c'est une petite fuite mais que ça évolue très rapidement et dans un moment donné (peut-être une semaine) c'est le compresseur que va lâcher et je ne pourrais pas dépasser les 10Km/h. Avez-vous déjà eu ce type de problème? Je pense être très bizarre qu'on ne puisse pas simplement bloquer cette fuite au lieu de tout changer et surtout que la voiture soit vraiment bloqué, il n'y a pas le système classique de suspension (par ressort ou autre) qui supporte la voiture si celui-ci est défaillant? J'avais compris que ce système pneumatique ne fonctionne que quand la voiture est à l'arrêt et pour un confort de chargement/déchargement du coffre. Merci d'avance pour votre attention

Consulter les 10 réponses à la question Système de suspension pneumatique défaillant

  • Bonjour à tous J'ai un C4 picasso de 2011 moteur HDI 8 soupapes et boite manuelle . Suis je concerné par ce problème? cordialement
  • bonjour d'apres citroen le probleme a été resolu apres 2008 est ce exacte?
  • Bonjour, le tarif annoncé est visiblement pour le compresseur, le tarif des boudins est plutôt de 150€/pièce env, soit 400€ avec la main d'oeuvre ( compter 50 minutes de MO). Pour le kilométrage à partir duquel la fuite peut apparaître: "50000kms" [avec des cas à "30000kms"], personnellement ras sur mon c4 picasso de 2006 avec 140 000kms. Cordialement.
  • Bonjour, à partir de quel kilométrage ce problème de fuite intervient ? Pour info, j'ai 35000 km et toujours pas de problème de fuite sur la suspension arrière. cordialement
  • J'ai eu le problème il y a 1 an, également sur une bmp6 exclusive 2007 Amortisseur HS selon l'ordinateur de bord, et conseil de ne pas dépasser les 10km/h. Ce conseil est pour éviter de casser les suspensions, puisqu'il n'y a plus du tout d'amortisseur (pas de ressort en secours). Perso, j'ai roulé à 30, mais juste pour aller au garage. Le changement du compresseur coute 600€, mais si ça vient des boudins, c'est peut-être moins cher. Si changement, demandez au garagiste de vérifier qu'il n'y a pas un tuyau qui goute sur le compresseur. J'ai du RE-changer le mien 3 mois après à cause de ca...
  • Bonjour, ce pb est bien connu de Citroën, les boudins caoutchoucs deviennent poreux, le compresseur peut finir par lâcher à force d'avoir fonctionner pour maintenir une pression correcte dans le circuit. A noter qu'il est préconisé de changer les 2 boudins pneumatiques! Cordialement.
  • Bonjour, ce sont les C4 Grand Picasso qui sont équipés de l'amortissement pneumatique. Pour les pièces détachées, au vue des nombreux commentaires internet, il est très difficile de se les procurer "hors réseau" Cordialement.
  • Bonjour, Merci de votre réponse. Le compresseur fonctionne plus longtemps mais pas en permanence, disons 4x plus longtemps qu'il y a 1 an. Ce qui m'a étonné est de devoir, d'après la personne chez Citroen, tout changer. On ne m'a pas parlé de changer seulement des boudins, en tout cas. Puis, est-ce que le "devis" de 600€ est compatible avec un changement des boudins?
  • Salut à tous Je lis ce forum avec un recul d un an Quelqu' un pourrait il décrire le fonctionnement précis de ce système de suspension. La panne a t elle été réparée et comment,
  • Bonjour à tous et merci de vos avis. J'ai encore une bête question: On est obligé de faire ce genre de réparation chez Citroen? Dans d'autres forums, on parle que les pièces Citroen ne sont pas vendues en dehors des garages de la marque, je suis assez étonné que même pour une suspension on ne puisse pas faire appel à une Norauto, Midas ou équivalente, même si au même temps c'est un type de suspension un peu particulier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils