Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin " service" sur tableau de bord

bonjour a tous, depuis huit jours dès que je monte dans mon c4 picasso boite auto 2013 le témoin service sur coté gauche tableau de bord reste allumé. En feuilletant le carnet de bord ça peut être du à trente six mille défaut , de frein, de boite,de pression de pneus, ect. Je pense plutôt a l'entretien (vidange) qui est a faire après 30000km ou un an depuis le dernier entretien. il est selon moi abusif de refaire un entretien au bout d'un an et seulement15000km soit la moitié de la préconisation. Je craint d'aller chez le concessionnaire qui sera obligé de mettre sa "valise" pour trouver le problème et facturation systématique de ce contrôle. quand pensez vous ??? merci de votre aide cordialement GG

Consulter les 4 réponses à la question temoin " service" sur tableau de bord

  • Bonjour En principe le voyant " Service" est associé a un autre voyant, ou un message au tableau de bord . cordialement
  • le service a rien a voir avec la vidange la vidange c la clee le service c un probleme normalement de fap cdl
  • bonjour.j'ai eu un c4 picasso et moi c'était le système anti pollution défectueux,je pense que cela doit etre la meme chose pour vous es-ce que le voyant reste allumé en permanence?si oui c'est un boitier à changer qui m'avait couté à ce moment là dans les 80 euros.dites moi si votre voyant reste allumé.
  • Bjr, J'ai eu le même témoin (avant les 30000, après un délai d'un an par rapport à la maintenance précédente) et il s'agit de l'entretien programmé. Pour moi, vu le niveau relativement élevé de frais de maintenance chez le concessionnaire (1ère maintenance à un peu moins de 10000km à 275€, certes assez complète mais coût trop important...) rien ne justifie de refaire tout cela tous les ans. La solution reste d'avoir ou de trouver un garagiste de confiance (avec "valise" pour désactiver le témoin) qui se bornera à faire ce que vous lui demanderez à savoir par exemple uniquement la vidange... Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils