Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant moteur HS à 83000km

Bonjour, J'ai acheté un C4 Picasso de 1 ère main dans une concession Citroën il y a deux ans. Il a aujourd'hui 83000km et je viens d'apprendre, après diagnostic en concession, que le volant moteur est HS et qu'il faut également changer l'embrayage. Hors, je ne fait que de la route, donc quasiment jamais le pied sur la pédale d'embrayage. Y a t il quelqu'un qui a eu le même soucis? J'ai fait une demande de prise en charge des réparations par Citroën France. Pour le moment, pas de réponse. quelqu'un a t il eu un cas similaire ? D'avance un grand merci.

Consulter les 4 réponses à la question Volant moteur HS à 83000km

  • Bonjour, Effectivement après vérification de la facture prise en garantie, c'est tout le système d'embrayage qui a été changé. Le véhicule a 127000km maintenant et roule très bien. cordialement
  • Bonjour Pour ma part c est l embrayage seul que j ai du changer a 85000kms,heureusement le volant moteur n avait rien mais big facture quand même turbo a 63 000 puis courroie distrib un peu plus tard sous garantie car bruit suspect.......et un volant qui vibre à partir de 120 sans qu aucun garagiste n ai pu faire qq chose! Bref ,pire voiture que j ai eu point de vue fiabilité malgré super confort ,options de série et très pratique en terme de transport de choses encombrantes
  • bonjour, jamais eu de problème en 8 ans sur la C4 picasso avec 121 000km et pourtant depuis 2 ans 1/2 là où on habite on le sollicite beaucoup l'embrayage ! Bon courage avec Citroën France car n'ont jamais rien voulu savoir pour prendre en charge le seul hic ; changement de boudins arrière percés et compresseur HS ; (mal conception d'usine pour toutes les même voitures), seul réponse : rachetez une autre voiture !!!
  • Bonjour, C'est un Pb.connu sur ce type de véhicule... auto plus en parle souvent. J'ai eu moi_même le souci à 65000km , pris en garantie par citroën select un mois après l'achat. Normalement Citroën prend en charge ce sont des élément qui doivent tenir au moins 200000km. Bonne négociation et bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils