Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyants esp et frein parking + frein parking bloqué

Bonjour, Min ça Picasso de 2008 présente depuis 2 jours un dysfonctionnement avec les voyants cités qui s allument. Le frein parking se bloque et pour débloquer il faut arrêter moteur, verrouiller et déverrouiller portes puis remettre moteur en marche. Du coup pas possible de se garer partout. Mon garagiste à passé la valise Ras. Rv chez Citroën mercredi matin pour diagnostic. Mais avec tout ce que je lus sur les forums je crains le pire!!! Bell !!!

Consulter les 6 réponses à la question voyants esp et frein parking + frein parking bloqué

  • Sadek67, j ai réussi à débloquer le frein à mains en appuyant sur le frein pédale. Par cintre voyants esp et frein park s allument toujours des que je démarre. Est ce dangereux pour conduire jusqu au garage demain :30km. En sachant que plaquettes de freins neuves d un mois.
  • Bonjour as tu essayé de le desserré manuellement depuis la commande électrique devant l'afficheur tout en appuyant sur le frein à pied?
  • Non pas du tout moi j'ai roulé plus de 600 km après le déblocage manuelle mais pour ton cas je pense que c le contacteur sous la pédale du freinage parceque à mon avis le témoin esp s' allume lorsque il y a mauvais contact ou ampoule grillée
  • Alors connecteur fap et connecteur frein changé...et toujours rien... Essai de changement de la vanne egr par mon garagiste ppour voir si c est cela comme l indiquait le diagnostic Citroën et toujours rien... Les voyants s allument toujours... DInc il ne la change pas pour l instant... Il va maintenant rregarder les faisceaux et la batterie. Quelqu'un à une idée?!
  • Je vais essayer. Sinon autre idée ? Car quand hé lus les forums sur le sujet, je m attends au pire avec le garage Citroën... Fais tu confiance à leur diagnostic?
  • Je ne comprends pas votre réponse. Pourriez vous être plus explicite?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils