Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle C4 Ventilateur refroidissement moteur

Bonjour, je possède une nouvelle c4 diesel avec filtre à particules, j'ai déjà eu 3 fois le phénomène suivant à des périodes espacées environ 2 mois: En arrêtant mon véhicule après avoir fait quelques Km sans avoir forcé sur le moteur, le ventilateur de refroidissement radiateur continue à tourner pendant 4 à 5 minutes à une vitesse qui me semble rapide puis s'arrête. Ce phénomène est-il normal ? Ne s'agirait-il pas d'un nettoyage du filtre à particules? Si quelqu'un à un renseignement à me donner ce serait gentil de me le faire savoir. Grosjean 57

Consulter les 3 réponses à la question Nouvelle C4 Ventilateur refroidissement moteur

• Bonjour, La régénération du FAP se produit environ une fois par plein (en fonction de tes types de trajets)... Celle-ci n'active pas le ventilateur, au contraire elle active tous les accessoires électriques pouvant faire monter rapidement en température les gaz d'échappements... (Dégivrages rétro, lunette arrière...) Tu entendras que ton moteur fais un bruit beaucoup plus rauque qu'à l'habitude et que la conso instantanée est plus élevée... Si tu veux être certain que ta C4 est en mode régénération FAP : mets la main sur ton rétro extérieur! Il sera chaud! ;-) Plus d'info sur Planète-Citroen! Voilà, ça n'aide pas à trouver l'origine de ton "problème" mais à priori tu peux éliminer ta supposition... À plus Batgas
  • Bonjour, j'ai le même phénomène. Après qq lectures sur le net, il semblerait en effet que ce soit le filtre à particule qui termine à brûler les particules et de ce fait, la ventilation continue à le refroidir. Il me semble avoir ce phénomène sur des petits parcours que des grands. Cdlt.
  • bonjour du jura La mienne c4 exclusive diésel à 4000 kilomètres , elle me le fais des fois sans raison apparente même après avoir parcourue quelques kilomètres ? je la rentre au garage et le ventilateur tourne comme si je venais de monter une cote à 45 % , j'ai ai parlé au garage il ne ne voit pas pourquoi ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.