Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

odeur d essence

bjr je possede une c4 berline 1L4 16s pack . régulièrement je sens une désagréable odeur d essence . mon mécano a beau chercher et il n y a aucune fuite nul part et pourtant c est un très bon mécano mais on ne peux pas tout savoir . Alors si une personne du groupe serai me guider je suis preneur . mreci

Consulter les 2 réponses à la question odeur d essence

  • Pour une voiture qui roule pépère, les conditions ne sont jamais réunies pour que le recyclage se fasse, alors le canister serait-il saturé ou une durit se serait débranchée ou autre ? je ne sais Je n'ai pas encore eu le temps de déposer le passage de roue pour voir ce qui se passe au niveau du canister. Ce Canister n'intéresse pas grand monde dans le métier et certains magasiniers de garage Citroên ne savent même pas que ça existe... Cordialement
  • j'ai le même problème. Quand le réservoir est plein pas de pb mais a partir de moitié et plus il est vide plus ça puire. Les odeurs viennent surtout lors des décélérations. Il semble que c'est une question de Canister Le canister est une bouteille en plastique replie de charbon activé, planqué sous l'aile avant gauche et qui remplace la mise à l'air du réservoir. Pour des raisons d'anti-pollution la mise à l'air des réservoirs essence n'est plus autorisée par les normes et ce canister collecte les vapeurs et l'electronique de bord les retourne dans le systeme d'injection pour être consommés. Pour ce cycle de... recyclage certaines conditions doivent être réunies: le recyclage peut commencer lorsque le moteur a fonctionné plein gaz pendant 10 secondes Alors le BSR (boitier de servitude moteur) prend le carburant dans le canister pour le consommer. C'est vraisemblablement ça qui cloche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils