Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème batterie

Bonsoir Ma C4 a 20 mois, un matin au démarrage un message s'affiche "batterie faible, arrêter le véhicule". Après avoir contacté un concessionnaire Citroën par téléphone, il m'a demandé de débrancher la batterie, attendre 2min, de rebrancher la batterie, la voiture est repartie comme si de rien été, le concessionnaire m'a expliqué qu'un boitier sur la batterie est à remplacer (panne connue chez Citroën!!!) J'ai contacté mon garagiste, chez qui j'ai acheté ma C4, il a fait un test de la batterie, car pour lui c' est la batterie qui est a remplacer (j'ai une entière confiance en mon garagiste, qui m'a souvent dépanné gratos pour des problèmes sur des divers véhicules. trop long à expliquer....) Quelqu'un a-il déjà entendu parler de ce problème lié à la batterie? Merci Mikel

Consulter les 7 réponses à la question Problème batterie

  • Ma C4 a 20 mois, un matin au démarrage un message s'affiche "batterie faible, arrêter le véhicule".
  • Si la batterie est défectueuse, le fait de la déconnecter pendant qqes minutes n' aurait pas résolu le problème. C'est donc vraisemblablement le boitier qui est en cause. je signale également que lors d'une utilisation normale, une batterie dure généralement plus de 5 voir 7 ans. Dans des conditins extrêmes ( hiver- froid-etc) coupez les feux, ventilation,air conditionné, radio AVANT d' arrêter le moteur (l' alternateur a ainsi le temps de recharger la batterie surchargée de consommateurs.
  • bonjour il faut deja savoir l'age de la batterie sachant que la durée de vie est 4 a 5 ans tu peux la faire tester pour savoir si elle garde la charge et faire egalement tester l'alternateur
  • Oui cette panne du boitier existe. Non ce n'est pas la batterie etant donné le symp tome. Maintenant, si votre mecanicien a des batteries ...
    • @titoulouse Je confirme, c'est bien une panne du boîtier BPGA (Boitier de Protection et de Gestion des Alimentations) qui se produit par temps froid et humide. Ce boîtier se trouve juste au dessus de la batterie. En attendant le changement du boîtier, (il faut commander le modèle exact) je démarre très facilement si j'ai préalablement chauffé le carter du boîtier en plastique noir avec un sèche cheveux... Facile à la maison, plus difficile en rase campagne, mais cela permet de démarrer le matin.

  • Bonjour, et merci à tous. Ma C4 est chez Citroën pour le remplacement du boitier. Cordialement Mikel
  • Bonjour, Merci pour votre réponse, Je vais consulter d'autres concessionnaires? Je n'ai pas trouvé dans les différents forums consultés des sujets relatnt ce pb. Encore merci et bonne journée
  • Problème similaire rencontré il y a 2 mois, c'est effectivement le boîtier de gestion des alimentations qui se trouve au dessus de la batterie qui était en cause. Problème connu chez Citroën, pièce changé dans la journée sous garantie chez mon concessionnaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils