Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur cr aircross hdi 130

bonjour

le moteur hdi 130 pour un c5 aircross de 2020 est il fiable

il y a t il des problèmes récurrents

merci de votre réponse

cordialement

Consulter les 83 réponses à la question moteur cr aircross hdi 130

• Bonjour,

En ce moment il y a un rappel sur les moteur 130 hdi pour les c5 de 2019 mais pris à 100 p par stellaires.

A part ça voiture très confortable et pratique.

Cordialement

• Je n'ai pas de C5 aircross HDI…..j'ai une essence et aucun soucis

voiture formidable

• Bonjour

Le moteur en lui-même pas de soucis, tous les problèmes viennent du système adblue qui peut vous faire immobiliser le véhicule (diesel).comme pour tout voiture récente c'est l'électronique qui décide.

• Bonjour j' ai 62000 kms entretien fait régulièrement selon programme, pas de soucis...

• Bonjour,

Je possède ce véhicule modèle 2021.

Au compteur 55000 km. Aucun souci à ce jour...

Très bon véhicule.

Cordialement

• Bonjour ,

Aucun problème en ce qui me concerne bientôt 100 000 km et tjrs aussi agréable a conduire

G.B

• bonjour, j'ai eu un C5 aircross 130HDI de 2022 sans avoir eu de pb. J'ai maintenant un modèle fin 2023 et pas de souci.

D'après ce que j'ai déjà lu, il y a , sur les moteurs plus anciens, des pb de bluehdi (conseil : utiliser un produit AdBlue avec anti-cristalisant) ainsi qu'un pb de dimension de chaine de distribution de 7mm, qui casse car trop fine, ce qui été résolu en fev 2023 avec une chaine plus épaisse.

• J'ai acheté la mienne à 50000klms elle en à maintenant 100000klms et pas de soucis au niveau moteur

par contre grincements récurent lorsqu'on tournait les roues mais ça etait réglé depuis le changement des coupelles d'une autre marque que Citroën

depuis plus de problème.

• il a du être changé il y a 1 mois. La voiture a 6 ans et 88 OOOkm...

• j'ai eu des pb de courroie de transmission et de boite de vitesse il y a env.2 ans

• Bonjour, je ne connais pas ce moteur mais les retours internet ne sont pas satisfaisants, vérifiez par vous même pour faire votre choix.

Cordialement.

• Bonjour,

Désolé, j'ai un C5 mais hdi 180. Cependant aucun souci avere au niveau mecanique. Quelques mises a jour de la carte electronique, faire attention a l'AD blue, mettre un additif pour empecher la cristallisation sinon cela peut generer un mauvais fonctionnement du vehicule, voire son arret, et des couts importants de reparation.

CDLT.

• Bonjour, je suis propriétaire d'un C5 Aircross hybrid mais pas HDI. En ce qui concerne le moteur de mon C5 je n'ai rencontré aucun problème technique depuis 3 ans que je roule avec. Je n'ai pas d'information sur le fonctionnement du moteur C5 Aircross HDI.

Bonnes fêtes de fin d'année

• Personnellement je possède le 2 L HDI dont je suis ravi.

Le problème connu par tous les moteurs diesel de toutes les marques c'est le circuit Adblue sinon pas de soucis particulier..

Cordialement

• Bonjour

Concernant le moteur, rien à signaler.

Par contre attention au réservoir Adblue.

Prévoyez à chaque plein de rajouter de l'antique cristallisant pour éviter d'avoir à changer le réservoir prématurément.

• Bonjour

Poser une question aussi globale sur ce forum n'a pas grand sens; une recherche Internet vous fournira une synthèse intéressante des défauts de ce moteur (voir, par ex, sur le site Caradisiac).

Me concernant, ma C5 HDI a 95000 km et le moteur n'a présenté aucun problème jusqu'à ce jour ??

Cdlt

• Voiture fiable, très confortable, un petit problème adlue pris en charge.

• Bonjour,

Ma voiture a actuellement 45 000 km et pour l'instant pas problème.

Le capteur de viscosité d'huile oblige à faire la vidange tous les ans autrement la voiture se met en sous régime ce qui est compliqué quand cela se déclenche sur autoroute, ce qui a été mon cas.

• Bonjour,

Comme tout ces modèles, des problèmes apparaissent comme le catalyseur que je viens de changer et bien entendu, le risque ADBLUE que les moteurs construit jusqu'en août 2020 peut engendrer. Dommage car la C5 est une très belle et confortable voiture à conduire.

• Bonjour, pas de soucis particulier sur mon C5 aircross acheté en 2019

• Je n'ai plus ce véhicule je l'ai gardé 3 ans Citroën me l'a repris j'avais 45000 km j'en étais content le seul problème qui a depuis des années sur les voitures diesel c'est le problème de la des Blue l'Adbue

• Bonjour nous n'avons eu aucun problème depuis que nous l'avons acheté en 2021

• Fiable a 100 n nous avons eu aucun problème depuis octobre 2019 achat de notre c5 aircross

• Je ne peux que relever les qualités routières de la C5 Aircross, pratique, pas trop encombrante, sûre et très confortable.

J'ai possédé sans aucun problème mécanique durant 60 000 km, une HDI mais en 180 qui était un super véhicule, puissant et très agréable.

• Bonjour,nous l'avons depuis août 2020 et jusqu'à aujourd'hui aucun problème.

Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.