Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Offres constructeur intéressantes au printemps ?

Bonjour à tous,

Après avoir exploré plusieurs forums et discuté avec des concessionnaires, j'ai découvert qu'il est souvent plus avantageux de négocier le prix d'une voiture, que ce soit en achat comptant ou en LOA, au printemps. J'ai cru comprendre que c'était une période où les concessions proposent régulièrement des offres spéciales et des remises pour écouler leur stock avant l'arrivée des nouveaux modèles.

Avez-vous aussi remarqué des promotions plus avantageuses à certaines périodes de l'année ? Faut-il vraiment attendre cette période ?

Je n'ai pas envi de me précipiter et de louper une occasion intéressante. Plusieurs modèles m'intéressent dont la C5 Aircross mais je pense que la meilleure offre sera l'élément déclencheur. Merci à tous pour les infos !

Consulter les 14 réponses à la question Offres constructeur intéressantes au printemps ?

• Bonjour à tous, De mon point vue la période la plus favorable pour négocier est plutôt la fin d'année quand les équipes commerciales sont en retards sur leurs objectifs et font tout pour les rattraper .

Bien Cordialement

• Bonjour

Pour moi le meilleur moment est fin d'annee car les vendeurs veulent augmenter leur prime

cordialement

Pascal

• Bonjour, j ai acheté mon c5 air cross hybride en concession c' était le véhicule du commercial -de 1000kms et 8 Mois très bo n véhicule ,le confort royal avec les nouveaux sièges,

Sinon voir les véhicules collaborateurs, ne pas prendre le modèle de base, d'origine le véhicule n a pas de roue de secours, ou attendre la sortie du nouveau C5 cette année, les versions actuelles seront accessibles à de belles réductions

Bonne recherche

Cordialement

• Bonjour à tous. Pour moi la meilleure période pour acheter est novembre décembre. C5 Aircross 2019 problèmes Ad Blue qui a été résolu en 1 journée. 

• Bonjour j avais une c5aircross je l ai vendue problème avec adblue par contre oui il y a des périodes pour acheter fin de mois où fin d année si ils n ont pas fait leur chiffre vous pouvez obtenir des rabais bonne journée

• Bonjour, je possède un C5 air Cross équipé du moteur 180 CV, en boîte auto depuis 2019, et j'en suis très satisfait. Ce modèle n'est pas concerné par les problèmes de moteur Puretech. Je vous conseille de passer par un mandataire. s'agissant d'un modèle un peu ancien, vous obtiendrez d'excellente remise. J'ai acheté le mien avec une remise de 11 a alors que le C5 Aircross venait juste de sortir.Choisissez un mandataire connu, et faites juste attention à l'équipement de la version que vous choisirez, car il peut être un peu différent (des fois même meilleur). Cordialement.

• Personnellement, avec une C5 air cross de 6 ans, je n'ai pas de problème, malgré tout ce que l'on entend avec les modèles Citroen

• Votre interrogation m'arrive juste à propos, car je viens juste d'être appelé par mon concessionnaire Citroën, qui m'indique avoir des propositions de C5 air cross intéressantes en ce moment. Mais je m'interroge, car ce modèle va être renouvelé à la fin de l'année, et il vaut mieux attendre les nouveaux modèles pour une question de meilleure cote à la revente, plutôt qu'un modèle de fin de série.

Cordialement

• Bonjour.

Les concessionnaires ont l'obligation d'acheter un volume donné de véhicules pour une année commençant le 1er janvier finissant le 31 décembre. Si certains se vendent bien, d'autres sont plus difficiles à écouler. Si le concessionnaire veut percevoir sa prime accordée à la fin de l'année par le constructeur à ceux qui ont rempli leur quota, il doit vendre les véhicules qu'il en stock avant le 31 décembre. C'est la raison pour laquelle il est souvent avantageux d'acquérir une voiture courant décembre, les vendeurs étant tentés d'accorder des rabais importants pour remplir leur quota et percevoir la prime.

Ceci n'est vrai que pour les véhicules qui ne s'arrachent pas bien entendu. La C5 Aircross de 2025 doit entrer dans cette catégorie, s'agissant d'un véhicule qui remonte à 7 ans.

• Personnellement ,j'achète mes véhicules neuf en Espagne' par intermédiaire de Espagauto qui est très performent au niveaux prix

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.