Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 67 réponses à la question Usure prematurée des pneus

• Bonjour Maudmaud

nous avons une C5 aircross HDI 130 depuis juin 2021 que nous avions acheté d'occasion. Elle avait 1 an et 28000km. le concessionnaire nous a mis des pneus avant neuf pour la vente. On est partis avec 4 Michelin Primacy 4, sans problèmes!

Vers 60000 km nous avons changer les 4 pneus continental chez Norauto .

A part un réajustement des pressions, ça roule, aujoud'hui plus de 72000km.

bonne route

• Bonjour, excusez-moi pour ma réponse tardive. J'ai eu une fois ce type de problème et en effet mon pneu avait eu un trou que j'ai colmaté avec une mèche. Depuis je n'ai pas eu de soucis. Je croise les doigts :) J'espère que vous n'aurais plus ce type de désagrément. Bonne journée à vous.

• Bonjour,

A ce jour je n'ai pas rencontré ce problème. Cordialement.

• sur 50000 km j'ai mis 1x une mèche mais il y avais un beau clou. pour le reste pas de soucis spécial- Cordialement

• j'ai équipé mon véhicule de pneus Michelin CROSS CLIMATE 4 saisons depuis près de 3 ans. A ce jour je n'ai rencontré aucun problème. J'ai effectué un stage CENTAURE et le formateur conseillait de gonfler les pneus comme une conduite en pleine charge. Vous parlez d'usure prématurée des pneus une conduite trop sportive ou un freinage brusque peuvent aussi contribuer à cette usure. utilisez aussi des pneus de qualité.

• Bonjour, en effet c'est "agaçant" cette histoire de pression des pneus. En revanche je n'ai pas été trop importuné par ce problème, même si mon voyant c'est déjà allumé. En ajustant la pression et en initialisant le système, tout redevient normal. Cordialement

• Bonsoir, Cela fait quatre année que j'ai mon véhicule, j'ai parcouru 54000 km, toujours avec les mêmes pneus. Par contre, j'ai crevé deux fois et suis souvent obligé de les regonfler à tel point que j'ai acheté un gonfleur. Voilà ce que je peux vous dire

• Je possède mon C5 depuis plus de 2 ans mais je n'ai jamais rencontré ce type de désagrément. Peut être ai je tout simplement de la chance. Bon courage

• Bonjour MaudMaud, Avez vous choisi une bonne marque soit Michelin, , Kléber,

pensez à l'équilibrage / parallélisme lors du changement des pneus , c'est important ...Depuis 3 ans que j'ai le C5 aircross je viens de les changer.( Kléber 4 saisons). Pas de soucis pour l'instant. Peut être voir pour changer de garagiste!!!.

Bon courage

• Bonjour,

J'ai une C5 Aircross Puretech 180 de 2019, équipée de pneus 235/55/R18. Elle a donc 5 ans et 58000Km. Je ne suis pas encore aux témoins d'usure et je n'ai jamais crevé... Mon seul problème est que cette taille de pneus n'est pas chaînable !!!!!

Votre problème tient essentiellement à la marque et au modèle de pneus montés sur votre véhicule (indépendamment des chemins que vous pouvez emprunter...).

Personnellement, mon véhicule a été livré, d'usine, avec des pneus Michelin Latitude Tour, qui sont des pneus spécifiques, dédiés SUV (appellation 4/4 dévoyée).

Chez Michelin, il y a également les différentes catégories de Primacy et de Pilot qui sont proposés pour les C5 Aircross. Ces pneus sont axés "tourisme" et donc moins aptes à encaisser les contraintes des chemins ou routes abimées.

Les Latitude Tour sont, généralement, hors promotions, plus chers que les Primacy (au moins les 1,2,3), peut-être un peu moins "confortables", et, surtout, moins sportifs que les "Pilot", mais il faut choisir...

Bien évidemment, la pression utilisée est aussi primordiale. Personnellement, je gonfle toujours comme si la voiture était "pleine charge". C'est moins confortable, mais les pneus encaissent mieux les chocs de la route

J'espère que vous trouverez une solution à votre problème.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.