Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ABS

Bonjour Je viens de lire sur un site qu'en débranchant l'ABS la conduite hivernale était amélioré de 50% Qu´en pensez vous ? Merci de votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question ABS

• Ce n'est pas l'ABS qu'il faut débrancher mais l'ESP qui remet trop brutalement la voiture en ligne quand elle dérape et de fait renvoi de l'autre coté sur route glissante; en fait la voiture part de l'arrière à droite à gauche sans arrêt. Le bouton pour débrancher l'ESP est sur la console ou au tableau de bord selon les modèles.
  • bonjour débranché l'ABS et les roues vont ce bloqué au freinage , et des roues bloquées sur la neige ou la glace rends la voiture incontrolable donc cela me parait dangereux
  • Bonjour de toute façon, se n'est pas par ce qu'il y à des assistances à la conduite qu'il faut se croire en sécurité ou se prendre pour un pilote sur glace et neige du trophée - Andros !!!!! C'est surtout un ensemble, avec en numéro 1 ,,,, le conducteur , le reste peu éventuellement aidé, mais ne pardonnera pas l'absence d'équipement approprié et l'inexpérience. Pneus neige, chaines , et le top selon moi pour la neige et plus encore pour le verglas il y à les pneus neige clouté. Mais conduite très très souple, une vitesse adaptée à son niveau ,et de l'anticipation, sera un atout principal avec un bon équipement.
  • Forum Forum ils contiennent le pire et parfois du bon. Heureusement certain comme ici remettent les pendules a l'heure
  • Ce serait plutôt exactement le contraire. Quand il y aura de la neige, essaie avec et sans ABS ( route large ou parking bien dégagé, sans trottoirs et autres obstacles cachés, sans autres usagers ou véhicules stationnés trop proches, et pas trop vite ) pour te faire une opinion. Prudence !
  • bonjour c'est possible que cela joue en effet mais sur route mouillée,verglacée,les roues bloquées c'est dangereux aussi,l'ESP est la pour ne pas patiner,c'est ce systeme l'atout je pense et des pneus adaptés ,bonne route
  • Bonjour l 'ABS empêchant le blocage des roues lors du freinage, je ne vois pas comment cela pourrait améliorer la conduite hivernale.
  • Bonjour @mipi020 Je ne sais pas sur quel site tu as lu cela, mais je suis des plus surpris, car c'est contre toute application Technique. Perso, j'ai circulé dans les Alpes depuis CHAMONIX jusqu'à GAP pendant 20 ans, et j'ai toujours apprécié l'ABS sur la Neige ou le Verglas. Par contre, avoir des Pneus HIVER sur les roues de traction améliore, oui, de 50% la conduite Hivernale et si tu mets les 4 Roues en Pneus Neige, tu améliores de 65% la conduite, Les 35% restant à la charge du Génie qui est derrière le Volant ....... HIAWATHA Principe de l'ABS Son principe repose sur un système d'assistance au freinage qui permet d'éviter le blocage des roues lors de freinages brutaux et intenses. Ce système a été développé pour apporter une aide au freinage en garantissant un meilleur équilibre du véhicule.
  • Bonjour Merci à tous ça me semblait bizarre mais bon
  • et en montant en lieu et place des roues des lames de patin à glace ... ça doit être encore plus excitant !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.