Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage sur écran de l'ordi de bord

Bonsoir je possède une C5 de 2004 j'ai un problème d'affichage sur l'écran de l'ordi de bord. ça fait un an environ que les lignes du haut s'affichent très mal ou pas du tout maintenant c'est les lignes du bas qui ont le même problème Alors SVP y a t il un membre a avoir le même défaut si oui cela vient de l'écran lui même ou d'une autre pièce. Si c'est l'écran comment se démonte t il? Je n'ai pas démonté cette pièce vu que souvent il y a une vieille agrafe ou un clips qui traine caché Merci d'avance de votre réponse

Consulter les 5 réponses à la question affichage sur écran de l'ordi de bord

  • Bonjour Ça ressemble à un écran HS, donc à remplacer! Bon courage
  • Bonjour , l'écran se dèclipse en introduisant un tournevis au niveau des reperes sur le bas de l'écran , ça vient facilement , il suffit ensuite de débrancher la prise qui le relie à l'ordinateur . J'ai trouvé sans difficulté un écran d'occase sur le boncoin.fr pour 100€ . On ne perd aucune info sur la voiture , tout est dans l'ordinateur .
  • bonjour je travaille dans l'electronique.avant de changer quoi que ce soit verrifiez les soudures composants. ça ressemble a une mauvaise soudure ou soudure seche.voir aussi systeme de retro eclairage. c'est moins cher qu'un module!
  • Oui, écran à changer.
  • Bonjour !! verifier le regulateur de lumière de l'écran deja !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils