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Aiguille température d'huile moteur HS

Bonjour, L'aiguille de température d'huile moteur (à droite du tableau de bord) reste indéfiniment en position repos, voiture roulante ou pas, sur ma C5 SX Phase 1 Essence de 2003. Sachant qu'au début de ce problème il y a plus de 5 mois, cette aiguille retrouvait de temps à autre (1 fois sur 5) sa position normale lorsque le moteur était chaud. Merci de votre aide, Marcel

Consulter les 11 réponses à la question Aiguille température d'huile moteur HS

  • merci
  • bonjour j'ai le même problème pour le moment tout est revenue normal pouvez vous me dire ou se trouve la sonde
  • Bonsoir à tous et merci encore pour vos réponses. J'ai fini par trouver le mano-contact évoqué par CARTOCITRON, et j'ai débranché sa fiche... Effectivement cette fiche baigne dans l'huile. Il y a donc bien une fuite d'huile sur ce mano-contact. Je n'ai pas poussé l'expertise plus loin puisque j'ai commandé un nouveau. Je vous tiens informés. Encore merci !
  • Si personne ne le sait, demandez à un mécano. Cela n'engage à rien et s'il est sympa vous aurez gratuitement votre réponse. S'il y a un cadran de pression d'huile au tableau de bord, il y a forcément un mano-contact (sonde) sur le bloc moteur. Sur 2.2 HDI il est devant entre moteur et radiateur. Sur essence ça doit aussi être sur le bloc en bas à un autre emplacement peut-être plus facile à observer si on peut regarder sous le véhicule.
  • bonjour,j'ai la même voiture,mais si ça m'arrive,je m'embete pas,si c'est façile,ok,mais s'il faut changer l'indicateur,trop de travail pour l'utilité,car il faut bien dire que cet indicateur est superflu:deja un indicateur de temperature d'eau et le plus essentiel une sonde de Stop en cas de temperature dangereuse;il faut bien voir que Citroen n'a pas ete avare d'indicateurs que l'on ne regarde jamais!
  • Bonsoir et merci pour vos réponses. J'ai pensé à la sonde, mais le problème c'est que la RTA n'évoque aucune sonde de température d'huile sur cette voiture... La seule sonde de température dont il est fait mention c'est celle du liquide de refroidissement et j'ai déja eu à la changer moi même par le passé. Pouvez-vous m'indiquer où se trouverait une éventuelle sonde de température d'huile ? Merci bien
  • Bonjour. Une aiguille qui ne monte plus: peut-être problème de fixation de celle-ci sur son axe ou la bobine qui l'active (tout ça est dans le tableau de bord). La fin de votre message ferait plutôt penser que le mano-contact de pression d'huile moteur aurait pu commencer à faiblir et serait maintenant HS (il se peut même qu'il y ait fuite d'huile à son niveau). Voir la connexion sur le mano-contact. (attention si moteur chaud à l'enclenchement du ventilateur et ne pas activer la clim). Débrancher et rebrancher en la bougeant puis faire regarder si l'aiguille au tableau bouge sinon débrancher ( en principe 2 fils arrivent au mano: les relier brièvement (l'aiguille doit monter au maxi. ). Si elle fonctionne tout va bien côté tableau de bord et donc c'est plutôt côté moteur au niveau du capteur (mano-contact). Si vous pouviez en "emprunter" un en casse pour faire l'échange et vérifier s'il est en cause. Le mano-contact se trouve normalement à l'avant du moteur, en bas à gauche quand on regarde l'auto de face* mais il faut peut-être des doigts fins... (* Vu pour un bloc diesel mais sûrement identique pour bloc essence.)
  • Bonsoir, il est plus que probable que le petit galvanomètre qui indique cette température est soit coupé, soit se bloque. Il reste la possibilité que ce soit un mauvais contact dans un connecteur de nappe de liaison. Le problème vient du fait que ces enfoirés du service pièces détachées national Citroën (mais les autres ça doit être pareil) vont vous obliger à changer tout le bloc des indicateurs. 350 € en gros. Moi ça m'est arrivé, mais c'était le compteur de vitesse, et ça on ne peut s'en passer (La maréchaussée veille au grain) mais la température moteur n'est pas indispensable, car vous avez celle de l'eau qui est quand même un peu son reflet. A moins que vous ayez gagné au loto, 350 € c'est pas rien. Amitiés à vous.
  • Bonjour, Je ne suis pas spécialiste, mais moi j'irai voir du côté de la sonde de température. (Je ne sais pas ou elle se trouve). N'a t'elle pas un faux contact dans les fils de connexions? je ne pense pas que cela provienne du galvanomètre de mesure (aiguille) c'est rare que ce composant tombe en panne. Ou alors un problème électronique mais je n'y crois pas trop. Non, vérifiez les connexions de la sonde de température d'huile. peut être sont ils oxydés ou mal enfichés? Bon courage. Bien cordialement.
  • bonjour, a mon humble avis ce doit être la sonde qui est hs, ou un fusible ou encore une connection débranchée mais je pencherai plus pour la sonde. cordialement Zeb

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