Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie ABS

Bonjour J'ai purger mon circuit de freins suite à changement d'étriers arrières mais j'ai omis de désactiver l'ABS auparavant. Je suppose qu'il fallait faire la purge moteur coupé. D'où certainement le message "Anomalie ABS" Quelqu'un peut-il me confirmer cela et me dire comment y remédier Merci d'avance !

Consulter les 5 réponses à la question Anomalie ABS

  • Sur mon modèle de C5 il faut purger les freins moteur coupé. Pour purger l'ABS" il faut brancher la valise pour ouvrir les électrovannes de l'ABS... Florent.
  • Bonjour, En fait, l' ABS dispose d' un circuit double. Si tu as purgé en appuyant sur la pédale, tu as pu vider le Groupe ABS. Maintenant il y a un défaut. La purge dois se faire en aspiration tout en conservant un niveau constant dans le bocal de liquide de frein. Tu peu essayer de rouler et de freiner si tu as de la résistance à la pédale. Mais à ce stade, il faut souvent se résoudre à un passage à la valise et une purge contrôlée par cette même valise. cdt
  • Bonjour vous avez la revue techniqu..etelechargeable à l'onglet notice
  • en principe on purge moteur tournant avec un aide pompant la pédale de freins
  • Bonjour, Merci pour ces renseignements. Effectivement la voiture freine sans problème. Je suppose que je peux rouler mais je suis dans les conditions d'une voiture sans ABS, ni ESP/ASR sans plus de risques ? Merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils