Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie antipollution

Bonjour à tous. J'ai un problème antipollution. Dès le démarrage la voiture n'a pas la puissance. Seulement au bout de 15-20minutes elle retrouve sa forme. Le voyant reste toujours allumé par contre. (le problème s'est produit quand j'ai échangé le filtre d'air et le rétroviseur droit (avec la sonde température). Merci pour votre conseil.

Consulter les 13 réponses à la question Anomalie antipollution

• bj quelqu un pourrais me dire s il a vu dans le carnet d entretien ou il parle d additif ? ou il me manque un reservoir a la voiture ! il vende des additifs pour tout sa s est vrai .mais essayer de savoir comment fonctionne le fap ! je ne vous apprend rien ,je me renseigne comme vous.
  • libre à vous de penser que l'additif est superflu et que l'on peut s'en passer pour réaliser des économies il me semble que lorsque votre filtre sera totalement encrassé alors l'addition sera plus élevée, à moins que pour être encore plus économe vous ne mettiez plus de carburant de toute manière vous aurez un rendez vous incontournable avec le contrôle technique bonne journée
  • bonsoir j ai une c 5 phase 2 1,6 hdi 2005 ,quand sa m arrive je pousse les rapports 1,2,3,4, et c tout , le voyant disparais rien de plus ,
  • Bonjour . Merci d'indiquer le type de votre C5 et l'année . A vue de nez vous avez le pb classique du FAP : solution rouler à 3000 t/mn sur 1 ou 2 kms , en 3ème par exemple ... Amicalement Jacounet
  • bonjour, oui c'est un problème connu sur la C5 et, depuis que je consulte les forums, je m'aperçois que les causes peuvent être multiples, de la vanne EGR en passant par la sonde de température d'eau ou le filtre à air.... Je pense que le plus simple c'est de contrôler le niveau d'Eolys et de vérifier si celui ci ce vide régulièrement dans le réservoir à chaque plein. Après il faudra se pencher sur le filtre à particules,.....Si c'est une C5 phase 1 il y a fort à parier que le filtre à particules soit encombré. Après, je crois que c'est de vérifier l'état des connecteurs sur le boitier de gestion moteur cela peut générer aussi cette anomalie... Pour ma part la perte de puissance arrive lorsque l'anomalie apparait et au bout de 3 mise de contact, l'anomalie reste mais je récupère la puissance moteur... l'autre fois je me suis amusé à maintenir la pédale de l'accélérateur à fond en ayant le contact et là, j'ai pu effacer l'anomalie mais elle est revenu aussi sec en roulant. bonne chance, djdj
  • Il faudrait regarder du côté du filtre à particules. Dès qu'un défaut "antipollution" apparaît la voiture se met en veille (environ 80km/h maxi). Par contre je ne vois pas le rapport avec le filtre à air et le rétro; La C5 a combien de km?
  • quel kilométrage a votre véhicule avez vous refait le plein régulièrement de l'additif qui permet la combustion des particules piégées avez vous déja traité avec un additif qui peut se rajoiuter au gazoil
  • bonjour moi aussi sa m arrive de temp en temp pour le voyant antipolution .vous roulez jusqu au moment que la voiture est chaude et vous poussez les rapports ,le voyant va s eteindre cela arrive de temp en temp .
  • Le problème est résolu. C’était le capteur qui se trouve juste après le filtre d'air. (mesure la quantité d'air entrant parmi d'autres). Avec un peu de recul j'ai compris que ce problème venait d'un trou dans le garde boue qui faisait entrer l'eau lorsqu'il pleuvait dans le filtre d'air. Le capteur a rouillé. Je l'ai échange moi même par une pièce d'un fabricant alternatif chinois importateur polonais (raison économie). Depuis ce temps là la voiture marchait bien sauf que la puissance pleine s'est manifesté seulement quand j'ai dépassé 2600tours (c'était comme si turbo ne marchait pas dés le début d’accélération). La sonde a lâché de nouveau, je l'ai fait remplacer par un capteur siemens et voilà le problème est réglé. Pas seulement que la voiture marche très bien mais elle accélère dés le début ce qui me fait vraiment un grand plaisir. Maintenant je profite de nouveau du confort que la voiture propose. Elle est super agréable à conduire, confortable et spacieux. Merci pour vos conseils. Martin
  • le réservoir se situe sous la voiture,, pour le remplir, il faut déviser le bouchon et avec une grande seringue ou une bouteille souple équipée d'un tube monté sur le bouchon pousser le liquide dans le réservoir, cette manipulation n'est pas aisée si l'on ne dispose pas d'un élévateur, voir vente d'additif sur cara je ne sais plus quoi qui vend des pièces détachées bon courage pour traiter un filtre encrassé, il se vend un produit additif à verser dans le réservoir, aprés quoi on dépense un plein à 3500t/mn chaque fois que possible histoire de bien faire chauffer le filtre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.