Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

audio

Bonjour, hier j'ai essayé de retirer un cd du poste en appuyant sur la commande mais le poste n'a pas pu resortir le disque,juste emettant un clic clic clic et il ne restait plus que la radio.Le dit disque doit etre coincé en position intermediaire,puis je essayer de glisser une pince a epiler pour le retirer manuellement?Quelquun a til deja rencontré ce pti probleme et qu'en est il du dépannage par soi meme? Merci

Consulter les 13 réponses à la question audio

• Bonsoir. Le "petit trou pour trombone" existe sur la plupart des lecteur CD sur ordinateur. Je confirme ce que dit ryn13. Je n'ai pas vérifié sur le lecteur CD de la C5. Regarde donc: le trou est minuscule. Déplie un trombone et pousse gentiment ( c'est mécanique ) et le disque doit sortir sans dommage mais si ça ne marche pas, adopte la méthode de PGEMAHIEU qui en a vu d'autres et qui est sympa d'en faire profiter tout le monde. Tu pourras sans risque essayer de nouveau mais si le couic se reproduit, c'est que les pignons du chariot ou autre mécanismes sont fatigués: en clair, ça peut fonctionner de temps en temps mais coincer aussi. Dans tous les cas on peut sauver le CD.
  • Le petit "trou" dont parle les autres sert à faire un reset,général et je serais bien surpris (quoique je vous le souhaite) que seul un reset suffise à résoudre le problème. amicalement.
  • Bonjour Sur certains modèles il y a un petit trou dans lequel on peut introduire une tige (par exemple un trombone), ce qui provoque l'éjection du disque manuellement. Mais je ne sais pas si cela est possible sur tous les modèles. Quant à retirer le disque avec une pince à épiler, c'est peut-être possible mais attention de ne pas endommager le système de lecture (et le CD risque d'en souffrir).
  • Bonsoir, Je vous déconseille formellement comme vous le proposez de forcer pour sortir votre CD: Votre CD va être très endommagé, L'autoradio ne va pas s'en remettre. Il faut IMPERATIVEMENT sortir le poste de la console pour intervenir. Le clic-clic-clic que vous entendez vient d'une roue dentée; C'est la platine qui vient sur le CD qui se bloque, ou l'espèce de chariot translateur qui est coincé. Le SAV autoradio a été mon métier pendant 30 ans et je pense que vous auriez intérêt à confier votre appareil à un professionnel, ne serait-ce que pour l'alimenter en tension pour regarder ce qui se passe. Cordialement
  • tiens le vla ,merry christmas,bon "http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet398852.htm" ne route en musique
  • Merci c'est sympha Bon Noël
  • Bonsoir en fait ,je l'avais trouvé en tapant une question dans le moteur de recherche,du genre probleme d'autoradio c5,la suite se passait sur un forum et si je le retrouve je vous fait passer le lien
  • Bonjour, C'est super d'avoir trouvé le tuto peut-on avoir l'adresse de téléchargement ? Sinon le trou pour la réinitialisation n'a rien à voir avec le trou pour débloquer le CD. Le trou pour débloquer le CD débouche sur une pièce en plastic blanc qui dédage la tête de lecture et pousse le CD à l'extérieur. Il est en général côté droit sous près du bouton d'éjection. Salutations et bonnes fêtes
  • A priori c'est mécanique ,pas un souci d'alim ou quoi,pi sur ma c5 phase 1 de 2003,pak ambiance ya pas de gps,en plus ca tombe bien j'en veux pas,
  • pardon bonjour

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.