Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

autoradio

bonjour g acheter une citroen c5 annee 2001 apres avoir changer l autoradio d origine pour un autoradio lg la voiture ce rallume apres avoir enlevé la clef apres une nuit la batterie c decharger g acheter une batterie neuve mais rien a faire elle ne demarre plus je ne c pas quoi faire je me demande quel est la panne pouvais vous m aider ?merci

Consulter les 10 réponses à la question autoradio

• Bonjour, Qui a fait les branchement du nouveau auto radio, par ce qu'il doit y avoir un problème de ce côté la. Et franchement qu'elle idee d'avoir achete un truc de 2001 ,,,, 14 ans et en , plus une c5 ... ?? ;-)
  • Keke 83 confirme mes dires, j'ai eu le soucis avec mon C8, en fait mon autoradio pioneer provoquait des défaillances électriques, un adaptateur et le tour est joué....et je confirme pour les grandes enseignes de l'auto pour trouver la solution (feu vert , norauto, ect...)
  • le montage de l'autoradio est peut-être mauvais ( il peux faire masse ce qui expliquerait la décharge de la batterie) de plus l'autoradio d'origine etant couplé a l'ordinateur de bord il ce peux qu'il faille reinitialiser ce dernier . ce qui coute une 100 d'euros chez citroen ! a tout hasard avant tout jet un œil au fusible ca prend quelques minutes et ca peux eviter une grosse addition! bon courage
  • BONJOUR CA VAS ?. MOI JE PENSE QUI VOUS DEVRAIS REGLES LA DATE ET L'HEUR POUR VOIRS . MERCI .
  • bonjour, pour certaines marque de poste radio il faut le brancher a l'aide de câbles adaptateurs. les branchement ne sont pas tous aux mêmes normes. Les adaptateurs se trouvent dans les boutiques feu vert ou autres. Voir un conseiller.
  • Bonjour. Même un autoradio identique et d'origine en occasion n'aurait pas été compatible sauf adaptation informatique par Citroën. Alors pour une marque extérieure ... Attendre d'autres avis de personnes ayant résolu le problème. On a plus franchement le choix de l'autoradio car celui d'origine fait partie du système de gestion GPS, sono, ordinateur...
  • bonjour, dans un 1er temps, débranche l'auto radio et vérifie si elle démarre , ensuite tu regarde bien si tu n'as pas inversé les + avant et après contact sur certains modèle il faut justement inverser ces deux fils pour que tout rentre dans l 'ordre ! cordialement Zeb
  • bonjour jai eu le meme souci avec une c3 jai change de poste et meme probleme que toi jai achete chez feu feu une interface un fil que tu branche avant l auto radio et finie niquel plus de proble je pense que c5 c est pareil apres je sait pas le mien sur ma c5 marche mais feu vert ma dit que citroen etai fort la dessus c une histoire de memoire a inverser cordialement le fil jai paye 15 eureos
  • Bonjour, le pontage de l'alimentation de ton autoradio n'est pas bon..... Renseignes toi il me semble qu'il existe des adaptateurs pour éviter ses aléas.....
  • Bonjour à priori plusieurs causes possibles. Dans ce montage l'autoradio est un passage entre les différents calculateurs et l'afficheur.Il faut d'un 1 premier temps faire une réinitialisation du bsi .Si pas d'amélioration regarder le branchement de l'autoradio dans certains cas il faut inverser le + permanent et le + après contact. Si rien ne change remettre le poste d'origine. Certain autoradios ne sont pas compatibles avec le bus van .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.