Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur une éventuelle réparation

Bonjour, Je suis partagé ne sais pas si je dois faire réparer ma c5 (panne sur autoroute à 800 km de mon domicile) verdict remplacement alternateur&courroie. légere fuite de liquide hydraulique connu .véhicule de 2001 modele exclusive auto. merci

Consulter les 11 réponses à la question avis sur une éventuelle réparation

  • bonjour ! Même avis en ce qui me concerne. Cependant, voir avec le garage la possibilité d'un alternateur d'occase, car pour un véhicule de 14 ans, il est préferable d'éviter les gros investissements. Pour la fuite, si ce n'est qu'un suintement, mieux vaut attendre le moment de changer les sphères quite à surveiller le niveau de liquide hydraulique avant chaque longue distance. Cordialement, Francis.
  • Bonjour, si ton véhicule est en bon état, et je pense que c'était le cas à tes yeux pour effectuer un trajet conséquent, même si l'age est important, l'investissement d'un alternateur et sa courroie semble intéressant. Maintenant, le garagiste t'installe du neuf et le coût de la main d'oeuvre en sus peuvent faire mal au portefeuille. bon courage dans ton choix
  • bonjour, je pense malgré tes indications que la réparation est souhaitée. Cela dépend de tes moyens financier bien sur.....maintenant je trouve que pour remplacer un alternateur et une courroie, il y a moyen de trouver moins cher...il me semble que ton garagiste se gave un petit peu
  • tout dépend de l'état général de votre véhicule et le km , car changer la courroie et l'alternateur ,certes C 1 cout ,mais sa vaut la peine çi votre véhicule est en bon état dans l'ensemble, bonne chance.
  • Salut .Manuchon35 A mon avis tout dépend de ton Kmétrage et du moteur
  • Bonjour,cela dépend, de l'état général de l'auto, du nombre de km et surtout des moyens pour en changer ....un alternateur sur le bon coin ne doit pas être trop cher maintenant c'est a vous de voir ! cordialement Zeb
  • Bonjour, la caisse est-elle en bon état ? Kilométrage entre 200000kms et 280000kms. perso moi je fais réparer ou je le fait moi même. Cordialement Mr. Robert
  • bsr moi je pense que oui vous devrier la rparer
  • moi je pense qu un alternateur et une courroie ca coute pas une fortune si la voiture est encore dans un bon état c est a voir
  • bonsoir, où est le problème, quelle soit à 800km ou bien le devis est salé?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils