Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse automatique

Bonjour les amis !!! Je viens vers vous car j ai un soucis avec la boîte de vitesse auto de ma C5 (modèle de 2005 version exclusive boîte de vitesse auto 4 vitesse) Aujourd'hui je roulais sur de la nationale et la boîte semblait hésité entre la 3ème et la 4ème aux alentours de 80 90 km/h et après 5 secondes d'hésitation le message "boîte de vitesse défaillante " apparaît et elle reste en 3ème . Je me garais sur le côté et coupais le moteur avant de remettre le sélecteur en position P (ce qui avant solutionnait le pb pour plusieurs milliers de kilomètres) Est ce que l un d entre vous a déjà ce soucis et à quoi dois je m attendre ? Pour info ma voiture viens de passé le 100 000km Merci infiniment pour vos réponses à venir A bientôt amicalement Geoff

Consulter les 2 réponses à la question Boîte de vitesse automatique

  • bonjour Geoff, je possède le même modèle 130000km,aucun problèmes a aujourd'hui très contant, il faut que vous voyer le niveau d'huile de la boite, peut-être aussi aller chez 1 mécano possédant la valise ,mais surtout pas chez Citroën qui profite de l'occasion 825euros pour 1 contrôle de boite , chez 1 petit sans enseigne 90euros, bon courage.
  • Bonjour Il m'est arrivé la meme chose avec ma voiture à moins de 50000kms.Le probléme viens de 2 electrovannes vixés sur la boite et qui se colmatent à la longue.Il y en a pour environ 200 euros de pieces mais le probléme c'est de trouver un mécanicien competent dans les boites auto chose rare hélas.De plus il faut vidanger et renouveler l'huile de boite ceci en plusieurs fois et la aussi ce n'est pas facile pour un amateur.Bonne chance pour trouver un mecanicien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils