Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour, est-ce une bonne idée d'acheter un DVA d'occasion?

Merci pour vos avis et connaissances

Consulter les 6 réponses à la question Bonjour, est-ce une bonne idée d'acheter un DVA d'occasion?

  • bonjour Hummmm..;question existencielle... a mon avis nan parce que les bva françaises vieillissent très mal... ça cogne, ça se met en erruer bva, etc...a mon avis meme avec le meilleur suivi du monde passé 150-175000 km faut éviter...
  • Bonjour Si vous êtes près de Marseille, chez Citroën Rabatau ils avaient l'an dernier une C5 break à boîte automatique, je l'ai essayée et c'est un vrai plaisir surtout en ville. C'était un véhicule d'essai, probablement vendu depuis, mais on peut donc trouver une BVA en démonstration, pourquoi ne pas demander à votre concessionnaire.
  • Je renouvelle mon conseil pour la Boite automatique surtout pour une personne qui n'a pas conduit depuis longtemps ou qui a un certain age. La facilité et la souplesse d'une boite auto est telle que pour des manoeuvres de stationnement par exemple, la manoeuvre se fait le pied droit sur le frein; la boite fait le reste. Pas besoin de gérer l'accelerateur et l'embrayage que l'on fait patiner. Vous avez certainement entendu ces moteurs qui grondent lorsque des personnes d'un certain age se garent. Je ne parle pas des demarrages en côte, la voiture ne recule pas. Pour info, ma mère, de 80 ans, a une Clio automatique depuis plusieurs années, ce qui lui a redonnée son indépendance automobile. Les garages n'ont pas de boite auto en demonstration en général. Tester avec votre mère sur une voiture de location, cela peut valoir le coup. Une boite automatique Francaise d'aujourd'hui tiend 200.000km sans problème. Il y a certainement des cas de pannes mais pas plus que sur des boites mecaniques sans compter les changements d'embrayage ce qui n'existent pas sur les boites auto. Cordialement.
  • merci de vos réponses, maman toute seule je n'ai pas trop envie d'avoir des soucis de voiture et la mécanique reste pour moi un grand mystère.........
  • Bonsoir, si votre question porte sur les Boites de Vitesse Automatique, aucun problème sur une occasion. On dit frequemment qu'un conducteur qui utilise une boite auto, y reviendra toujours; confort de conduite et de manoeuvre, souplesse, reprise... etc. Pour la fiabilité des boites Francaises, je ne suis pas d'accord avec "jaja974". Chez Renault, Peugeot et Citroen, c'est la même Boite de conception Renault J'ai eu le modèle 3 vitesses sur une 205 1,6l ; 4 vitesses sur une Xantia 2l 16S et j'ai maintenant le modèle 6 vitesses sur une C5 V6: moteur relativement puissant! J'ai acheté la Xantia après qu'elle ait fait 6 mois de location à Nice. je l'ai gardé 12 ans sans aucun problème. L'avantage en occasion est que, l'embrayage n'est pas usé par une eventuelle mauvaise manie de garder le pied sur la pédale, les pignons de boite et les syncro ne peuvent pas être massacrés. Cette boite a la réputation d'être increvable. La boite 6 vitesses est moins gourmande que la boite 4; d'environ 0,5l / 100km. On trouve cette boite sur tous les modèles V6 essence ou diesel chez Renault, Peugeot et Citroen, soit plus de 200CV. Il n'y mettrait pas une boite fragile. Chez Citroen, la boite 6 vitesses est apparu sur les "Phase 2" soit à partir de 2005. S'il ne s'agit pas d'une boite automatique, reformule ta question; sinon bien venu au club des boites auto.
  • DVA.....kezako???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils