Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 1L6 hdi Risque de colmatage filtre à particules

Bonjour, Depuis mon dernier plein de gazoil, j'ai un message à chaque démarrage de ma C5 1L6 hdi (199000 KM) : "Risque de colmatage filtre à particules" Merci à tous et à toutes pour vos recommandations Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question C5 1L6 hdi Risque de colmatage filtre à particules

  • Bonjour Filtre encrassé où présence d'eau dans le go. Le plus simple changer votre filtre . Il existe des tuto sur le net très bien fait. Si vous avez des garagistes dans vos connaissances posez leur la question je crois qu'il existe des nettoyants à mettre dans le go et qui sont efficaces. Bon WE
  • Salut, Le FAP fonctionne avec un produit additif qui est ajouté au carburant. Il y a un réservoir de ce produit et à chaque fois que tu ouvre la trappe à essence pour faire le plein , une petite quantité de cet additif est envoyé dans le carburant. Ton message erreur peut vouloir dire que tu n'as plus assez d'additif en réserve. Le produit en question est très nocif et le seul moyen d'en remettre est de passer chez Citroën. Pour la petite histoire: Le FAP est sensé être la pour protéger de la pollution... Alors il consomme de l'additif qui est une vraie saloperie pour l'environnement. De plus FAP = moins de rendement moteur donc plus de carburant brulé à puissance constante A réfléchir
  • bonjour ,roulez vous sur route rapide ,car il est necessaire de favoriser le décolmatage du filtre avec des vitesses ou pressions fortes !
  • bonjour J;ai eu la meme,il fallait refaire le plein de liquide ELOIS,à moins que ce soit le filtre à particules s'il n'a pas été changé à 140000 kms cordialement
  • bonjour j ai eu ca sur ma C5 160cv de 2010 a "88000" km . Il faut rouler en surrégime soit a 4000 tr en 4 ème sur 10 km...... Sinon il faut régénérer le fap dans un garage .. Si toutefois le fap est hs il vaut mieux le faire enlever avec une reprogrammation moteur .. Cordialement.
  • bonjour, pour ce genre de code, il faut soit mettre une dose de "BARDALL INJECTION" ou alors faire de l'autoroute a fond de 4eme pendant 6 km environs , tu doit faire relativement beaucoup de ville et le fap accumule les particules car il n'est pas assez chauffé . cdlt Zeb
  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, pour le moment j'ai essayé 2 solutions sans succès : 1/ Roulez à entre 2500 3000 t/min pendant environ 30 min 2/ Dans les 2 derniers pleins, j'ai mis une dose de C 99 Je vais essayer vos recommandations Merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils