Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 20 HDi-138

Bonjour, Comment remplacer la batterie sur une C5 20 HDi-138 ? Y a-t-il un risque de perdre la programmation complète ou des clefs ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question C5 20 HDi-138

  • Bonjour, après changement ne pas oublier de remettre la date et l'heure a jour avant de démarrer l'auto, sous risque d'avoir une anomalie ELECTRONQUE et que le véhicule ne démarre plus ( retour d'expérience) cordialiment Zeb
  • ont peut également avec des câbles la branchée sur une autre batterie le tout étant de ne pas rompre la mise sous tension la c'est sur moi cela m'est arrivé sur une 607 et après galère pour tout reprogrammé
  • Bonjour Je ne sais pas exactement ,mais moi par précautions sur une Mégane j'ai branché une autre batterie sur les câbles + et -,durant l'opération de transfert,et çà c'est bien passé pour toutes les mémoires ! Bonne chance Acettra
  • Bonsoir, Je viens de changer la batterie sur ma C5 2.0 HDI 138 sans perte de programmations. Après le changement mettez la clef en position marche mais SANS démarrer le moteur. Après 2 minutes d’attente démarrez le moteur et bon voyage ;)
  • Bonjour On peut aussi brancher un "booster" le temps de changer la batterie; C'est ce que j'ai fait sur la mienne, pas de problème. Cordialement
  • Bonsoir, je viens de le faire sur une 2l HDi 140 et je n'ai rien perdu. Bien suivre le manuel, notamment attendre 1 minute, contact mis, avant de redémarrer le moteur. Je n'ai rien eu à reprogrammer.
  • Bonjour ou aussi petite pile 9V
  • Bonjour. Un électricien a changé la batterie devant moi. La batterie neuve à portée de main, la batterie HS libérée de ses maintiens. Déconnexion de la "vieille" et reconnexion de la neuve en quelques secondes. A ma question "Y aura-t-il des pertes de réglages radio ou autres ?" "Non, si on fait assez vite". Je crois qu'autrement, il faut attendre 20 mn avant de reconnecter puis remettre à l'heure .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils