Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cable de frein a main (électrique)

Bonjour à tous. J'ai récemment changer les plaquettes arrière sur ma citroen c5 tourer de 2009. En effectuant cette répartition j'ai biensur désactivé le frein de parking électrique et retirer le câble qui est sur l'étrier pour installer correctement le repousse piston mais quand j'ai voulu remettre le câble il était rentrer dans la gaine et la impossible de le tirer. J'ai tout essayé comme le tirer manuellement avec la sangle jaune dans l'accoudoir et aussi avec la palette mais rien à faire. J'ai donc fini par changer les plaquettes du côté droit sans toucher au câbles du frein à main et maintenant je me retrouve avec le câble côté gauche qui n'est pas à sa place et les messages sur le tableau de bord " frein de parking défaillant, système anti recul désactivé je crois avec le voyant de frein de parking rouge qui clignote et deux autres voyant jaune qui clignote et le pire c'est que je n'ai pas de frein à main... Voilà pour mon problème j'espère trouver quelques réponses avec vous en toit merci de m'avoir lu... bien cordialement. .

Consulter les 3 réponses à la question Cable de frein a main (électrique)

  • C'est embêtant mais j'apprends quelque chose. Je croyais que le frein à main agissait sur les roues avant, ce qui est le cas avec un frein manuel sur modèles Phase 1.
  • Bonjour Pour des astuces de démontage montage il y a les revues RTA qui explique bien les différentes étapes . Et cela évite aussi de faire des bêtises ou de perdre du temps. ( une trentaine d'euros ) il y a quelques docs technique à l'onglet Notice pour vous aidez, et telechargeable. Cordialement
  • Bonjour et merci pour vos réponses... Sinon oui le frein à main agit sur les roues arrières... et je vais aller jetter un oeil à la revue RTA... Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils