Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cable lève vitre conducteur cassé

Sur une C5 II tourer de fin 2008, depuis 15 jours ma vitre faisait du bruit J'ai déposé garniture, vitre puis lève-livre. Un des câble est cassé. Quelqu'un peut me dire si c'est compliqué d'acheter juste les câbles et de les remonter ? Sinon peut-on acheté le lève vitre sans moteur ? J'ai vu que Japy26 à donné des infos sur un site ebay allemand pour acheter un nécessaire de rechange, est-ce le bon modèle pour ma C5 de fin 2008 ?

Consulter les 11 réponses à la question Cable lève vitre conducteur cassé

  • bonjour 60eric, Tout ce que j'ai vu ds les forums et sur mes recherches perso me disent que pour les derniers modèles de C5 oscaro n'a pas possibilité de fournir le mécanisme. Ce qu'il propose est le mécanisme de la phase 2 pas de la phase 3. J'ai lancé l'achat sur ebay allemagne, j'attends le matériel pour remontage. Ma crainte au remontage est que je n'ai pas de repère pour rebobiner les câbles sur la poulie moteur. Quelqu'un à des infos sur le sujet ? slt
  • RE Bonsoir ludo999 Le problème est plus complexe qu'il n'y parait et à mon avis refaire un ré-en bobinage de câble reste une opération assez compliquée ? quoique avec de la persévérance. Je ne peux d'aider et te souhaite bon courage à bientôt
  • Bonjour, j'ai également le meme soucis que vous ludo999 ,sur ma C5 de 11/2008, au niveau du leve vitre coté passager AV, après démontage de la garniture pour analyse , verdict: Cable cassé/oxydé, et pour faire bien , j'ai deja eu le meme probleme début décembre 2012, en gros y a 5 mois, mais j'avais fais réparer chez Citroen La Fleche sans me préoccuper de démonter pour voir la source du probleme ( je suis du nord 49 , du 49 également ?) cout de l'operation...piece + MO = 340 euros ( piece à 215euros HT) donc en résumé ca me fait mal au C** de devoir relacher 340 euros, pour comme vous dites , un simple cable... Ayant vu votre post, concernant l'envie de changer de cable , je venais au renseignements, surtout concernant le remontage de cette foutue poulie, enfin surtout la remise en place des cables...Vous avez trouvez ? Coté RTA il n'explique rien sur le "rembobinage" de la poulie , logique etant donné qu'il change la totale systematiquement... Pour ma part lors du démontage , je me suis arreté apres avoir enlever le voile anti-condensation... C'est ma premiere fois concernant le changement d'un moteur ou cable de leve vitre...et donc je n'ai pas continué , tout simplement que cela ne servait à rien , etant donné que j'ai pas encore les pieces, et que je ne sais pas si je vais pas la mettre au garage quand meme, si c'est trop galere! En faite , je ne sais pas comment faire ou mis prendre pour enlever la vitre, étant seul, j'ai preferé arreter que de voir ma vitre tomber au fond de la porte et cassé...y a t- il un conseil pratique , on parle de descendre la vitre à la moitié pour pouvoir la désolidariser des rails...? car les 2 obturateur/cache gris, situé à la poignée et l'autre extremité de porte, ils permettent quoi? seulement la fixation haute du rail ,non ? Voilà, un peu trop de question en une seule...Votre retour m'interresse, voir meme vous filer un coup de main, à 2 c'est plus simple... J'ai la RTA, si vous avez besoins d'un Scan en PDF... Cdlt. vous pouvez me joindre ici obilawan arobase hotmail . fr ou sur skype : obilawan
  • J'ai eu le même souci, attention, à la casse, on trouve généralement les lèves vitres de la Citroën C5 I, ils sont différents de ceux de la C5 II Idem dans les sites, du type Oscaro.com Je l'ai acheté 215€ chez Citroën
  • Bonjour, Siles câbles sont cassées, c' est qu'ils sont coincés dans la poulie moteur. Puisque vous en êtes à ce stade de démontage: Choix possibles: * Achat d' un ensemble en bon état à la casse ( emporter le modèle ) * Réparer en changeant les câbles : VOIR sur ce forum à la date du 02/12/2012 " Problème lève vitre " Explications du 05/12/2012 de rorokiki . Avec patience, vous devez réussir. ATTENTION respecter la longueur des câbles d' origine. Bon courage. Cordialement
  • bonjour bardouxst, j'ai pas bien compris votre post ! De quels dégâts parlez vous ? Sur le fait de mettre des photos, je ne suis pas modérateur et je ne sais pas si cela est possible ? Le prix du chgmt du lève vitre que vous avez fait monté est moins cher que ce que l'on me proposait ds le 49. Le mécanisme avec moteur coûte à lui seul 287 € chez moi. Je n'ai pas demandé le coût de la pose pour le moment,!! Je vais essayer de monter le kit acheté sur ebay allemagne !!! (sans rail ni moteur: environ 33 €).
  • bonjour j ai changer le lève vitre au garage prix 300 euros il change tous le mécanisme meme le moteur qui marcher très bien peu ton mètre des photos sur le site pour vous montrer le degas .
  • Oui tu peux acheter le mécanisme sans le moteur sur oscaro . tu retires le moteur de l’ancien en repérant bien l’emplacement. ensuite dans la garniture de porte tu retires le mécanisme cela reste sans grande complication il faut juste s’accorder de la patience et du temps a+ 0 eric
  • obilawan, je vous envoie un mail ce jour, ci vous ne le recevez pas laissez moi une nouvelle fois vos coordonnées. bonne soirée
  • Bonjour . Changer uniquement le mécanisme "sans le moteur" .Vous récupérerez le votre sur l'ancien Site de Oscaro à ce genre de fourniture . J'ai déjà réalise cette manip sur ma lagune 2 auparavant sans garde difficulté. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils