Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

change de roue

Bonjour a tous j'ai une c5 hdi 2.2 hdi 136 ch année 2002 on ma volé mes jantes 215 55 16 j'ai reçu des jantes 205 par 15 on ma dit un garage que j'ai pas le droit de les monter en 15 es que ces vrai merci pour les réponses

Consulter les 8 réponses à la question change de roue

• Bonjour. La monte d'origine est inscrite sur votre auto au niveau de la portière conducteur (sur le montant ou sur la porte elle-même) indiquant les cotes du pneu et les pressions. Dans le revue technique, les 2,2 HDI version SX et SX auto sont indiquées en 205-65 R15 et pour les Exclusive en 215-55 R 16. Ces véhicules ne diffèrent en principe que par le niveau de finitions et d'équipement. Le poids des équipements supplémentaires nécessite-t-il des pneus plus grands et plus larges ce serait étonnant. A priori comme ce sont les mêmes véhicules avec même moteur et même puissance ils devraient pouvoir tous être équipés en 15 ou en 16 au choix. Cela dit, chez nous, rien n'est simple, le mieux est d'aller avec votre carte grise chez Citroën et/ou dans un centre de contrôle technique, on vous dira si l'échange est possible ou non, cela pour votre tranquillité vis à vis de la législation et de l'assurance.. Vu le temps à y passer (vérif sur ordinateur) ça ne devrait rien vous coûter. Voir aussi le site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
  • Effectivement Alangea l'aspect technique, c'est pour cela que l'on passe des contrôles d'où leur nom ,,,,,contrôle technique!!! mdr Désolé jai pas pu résister !!! mdr
  • Bonjour la mienne est une 2,2 136cv de2001 elle est en 205/65/15 pour moi il n'y a pas de pb a monter cette dimension, car c'est le développement qui compte. En gardant le même indice de vitesse et de charge. Allez voir un contrôleur technique il vous le confirmera.
  • bonjour il ya le C T mais aussi l'aspect technique car cela ne passe pas toujours et peut être tres dangereux !!
  • Bonsoir, Il existe sur les forums des fabricants de pneus des tableaux de correspondance. A mon avis c'est plus simple d'y faire un tour. Sinon peut être un concessionnaire Citroën. Attention à la monte de pneus différents que ceux du modèle passé au service des Mines.
  • bonjour, effectivement , ci la monte d'origine est en 16 tu n'as pas le droit de descendre en taille, l'inverse est possible bien sur mais la, tu devrais les retourner et prendre du 16 car ca ne passera pas au C T ! cordialement Zeb
  • J'étais en mode humour, désolé dl'avoir heurté ta sensibilité surtout à 3h13 du mat..... Et oui la mienne est souvent en panne c'est pour cela que je ne suis pas près de faire de la bonne pub pour la C5. @+
  • Bonjour, Vromvrom est en forme ,et pourtant il vient juste de se réveiller !!!!! c'est de l'aspect technique dimensionnel ,le passage des jantes avec les étriers de freins ,des points extêmes ,direction a gauche ,a droite ,suspension haute ,basse ,mais te ne sais pas ce que cela veut dire, car ta voiture , pourtant une bonne citroen est toujours en panne pour toi !!! Slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.