Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement ampoule avant droite sue citroenc5 phase 2

Bonjour , Je dois changer l' ampoule du phare cote passager et j ' avais vu un beau tuto qui montrais en image la méthode de travail car c' est le cote le plus difficile pour y accéder .Quelqu' un pourrais ou aurais la solution pour moi ? , car je ne retrouve plus cette petite vidéo . E n vous remerciant d'avance luigi

Consulter les 7 réponses à la question changement ampoule avant droite sue citroenc5 phase 2

• Bonjour, regarde sur Youtube
  • Bonjour, Pour changer cette lampe, j'ai du tomber le bouclier, ce qui n'est pas une mince affaire pour une simple lampe. Toutefois, si vous avez des petites mains et connaissez bien le système de fixation de la lampe, c'est passible sans rien démonter.
  • tout à fait vrai ça fait gagner quelques petits centimètres mais convenez-en c' est pas facile,sur ma 1ère. c5 phase 1 l' agrafe qui tient l' ampoule est tombée à l' intérieur du phare ,conclusion un pare-chocs à démonter ! mais il est vrai c'est beaucoup plus facile après.
  • Bonjour, pour ma part quand cela met arrivé j'ai dévissé le bocal de LDS et je l'ais déplacé des quelques centimètres vers l'arrière et cela c'est très bien passé ! cordialement Zeb
  • Bonjour. Petites mains miroir et patience........
  • Bonjour, Citroën C5 II de 2008 avec le phares halogène bidirectionnels - Le changements très simple. Vous allez arriver sans touto :-) DÉVISSER la cache-poussière (en plastique, diamètre environ 10 cm), Déposer le connecteur, tirer l'ampoule (il n'y a pas de clips de maintien, ampoule est seulement enfoncée dans le logement !!! ) Si l'ampoule résiste essayez de la déboîter tirant vers le haut et bas. Précautions-posez un chiffon épais sur le réservoir hydraulique pour protéger votre main quand l'ampoule va céder !!! Présentez nouvelle ampoule bien dans l'axe, vérifiez le positionnement par devant. Enfoncez la avec le doit (pas trop fort!). Mettez le connecteur. Si vous avez de problème avec pose de connecteur ça veut dire que l'ampoule est mal posée. Connecteur assure bonne positionnement de l'ampoule. Délais d’opération 20 minutes pour la première ampoule et pour les suivantes 5 minutes :-) Bon courage
  • Eh oui Citroen a oublié l'accessibilité .Coté passager personnellement j'utilise un petit miroir , une mini lampe , et une petite pince a becs longs ainsi qu'une bonne dose de patience,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.