Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'une ampoule feu diurne C 5 (confort) de 2009

Bonsoir Je voudrais connaître la méthode pour changer l'ampoule d'un feu diurne (sous le phare) de ma C5 de 2009 (type confort). A t'on accès par les petits caches situées dans le bouclier en dessous des feux?si oui comment et avec quel outil on peut déposer ces petits caches? Merci Acettra

Consulter les 22 réponses à la question Changement d'une ampoule feu diurne C 5 (confort) de 2009

• MISTAL38 a très bien répondu pas facile a faire et surtout faire attention a ne pas laisser tomber la clé ou le support de la lampe et profite pour mettre des ampoule LEB Bon courage
  • Bonjour et félicitations pour ta réussite. Tu as prouvé que " patience et longueur de temps dont plus que force ni que rage" !! Je retiens ton bricolage pour mon prochain changement de feux C est vrai que la bête est plus belle avec des yeux blancs Bonne route
  • Bonjour Il faut des doigts de fée et une clef torx de 45 Il faut passer la main derrière le phare et debloquer la lampe en aveugle avec la clé Un tuto plus complet a déjà été décrit sur ce sujet Si tu es dans le 13, je peux t aider Cordialement
  • Bonjour Si tu n arrives pas à l aveugle, il ne reste plus à mon sens que deux solutions 1 tu commandes la piece abimee et tu remplaces celle d origine quitte à la masacrer en l enlevant, 2 tu demontes le pare choc et tu y as acces plus facilement Dans les deux cas, changer la piece me semble necessaire pour une prochaine demonte Courage
  • bonjour pas eu besoin sur les miennes à voir suivant les modèles
  • bonjour attention j ai du faire une petite modification sur le support de lampe pour que celle ci s'emboite bien a font il faut faire sauter au cutter deus petit ergots . cdt
  • Bonjour Pour voir derrière le phare, le seul œil qui te sera utile est l œil que tu vas avoir au bout du doigt!! Miroir impossible, il ne passera pas suffisamment pour y voir Il faut se repérer avec la position de la lampe dans le phare, en le regardant de face, et y aller avec des mains de gynéco à l aveugle pour repérer le trou de la clé torx ( casto, leroy merlin, m brico etc...) Une fois l emplacement repéré, c est une question de patience Le midi est beau l été, si tu passes par là, je te le fais sans problème Courage
  • Bonjour Pour la clé, scotcher une ficelle sur la clé et autour du poignet. Si elle tombe (inévitable), on la récupère facilement Pour sortie le culot de la lampe, une fois celle ci débloquée, scotcher l embout tors pour pouvoir tirer la culot et sortir la lampe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.