Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de courroie de distribution d'une C5 HDI exclusive

Bonjour A quel kilométrage faut-il changer la courroie de distribution merci

Consulter les 9 réponses à la question changement de courroie de distribution d'une C5 HDI exclusive

  • je suis de l'avis d'accetra,c'est plus securisant entre 150,180.000 kms
  • bonjour de quel année votre C5 hdi pour les modèles a partir de 2012 240 000km cdl
  • bonjour d'apres mon garage 240 000 km constructeur voir 10 ans cdl
  • En principe c'est 10 ans, ou 150.000 km Je l'ai fait faire pour les 9 ans de la voiture, n'ayant pas eu le carnet d'entretien à l'achat. Faire attention surtout à l'utilisation précédente (autoroute majoritaire, route de plaine ou de montagne avec changement de vitesse, ville) car l'usure n'est pas comparable (a-coups, changement de vitesses, etc...). Le coût en garage est de l'ordre de 500 € (hors réseau Citroen). Cordialement
  • Bonsoir Le carnet stipule 180.000 km,mais selon l'usage (petits parcours et nombreux démarrages je pense que 150.000 serait plus correct.
  • Salem (bonjour) Tout dépend de votre modèle. et année de mise en circulation, Par exemple, personnellement j'ai un break c5 de début 2008 110cv HDI, il est préconisé 220 000km et par la suite tous les 120 000km où tous les 10 ans Bien sûr tous les garagistes, vous "inviteront" à faire bien cette opération bien avant le kilométrage préconisé par le constructeur, "par précaution"....! En réalité, plus vite, vous faites l'opération : c'est tout bénéfice POUR EUX...du fait que vous viendrez 20 ou 40000 kms plus tôt chez eux...idem pour les vidanges...! Prenez pour principe de regardez vous même l'état de vos courroies apparentes, elles vous renseigneront sur leur état et la nécessité ou non d'avancer l'opération.
  • officiellement c'est 240.000 pour une c5 2011,mais 200.000 c'est mieux ,ou 10 ans;
  • bjr sous réserve d autres experts j ai un c5 1.6 hdi break 2006 on m a dit 10 ans ou 160 000 km mais ce n est pas du luxe de le faire même avant ....si elle casse c est un moteur hs ^^ courage cdt jyef68
  • 200 000km ou 10 ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils