Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de courroie de distribution sur c5 2 hdi 140 98/12

bonjour a quel moment doit on changer la courroie,je suis a 180000 kms. merci

Consulter les 7 réponses à la question changement de courroie de distribution sur c5 2 hdi 140 98/12

  • vaste débat mais il est sur que les matiéres des courroies on bien évolués et sont beaucoup plus résistantes , il y a eu aussi beaucop de progres sur les process de tension courroie en premiere monte dans les usines on peu voire entre 180000 -240000 kms de nos jours ,aprés il y a la façon de conduire , plutot douce ou énergique !!!!!
  • bonsoir, J'ai acheté une C5 140 HDI FAP de 2008 d'occasion chez un grand concessionnaire Citroên et le vendeur m'a spécifié que la courroie de distribution devait être changée aux alentours de 240000 km( nettoyage du FAP à 160000 km.)
  • Changez la immédiatement, sinon le moteur cassera et sera à remplacer totalement . Pour une C5, la remplacer à 120 000 kms est sage, ou à 10 ans si le kilométrage est inférieur. Cordialement.
  • Bonsoir, tout dépend de ta motorisation mais si tu as le 2.0 hdi 138 alors c'est a 160 000 km ... elle n'as pas déjà été changé par ton ancien propriétaire ? car certains font la courroie a 100 000 km la première fois c'est ce qui est conseiller en général pour tous véhicule ensuite c'est les préconisation du constructeur si je ne me trompe pas ... Cordialement
  • Bonjour, Chez Citroen il est préconisé il me semble 150000 kms ou 10 ans. Si elle n'a jamais été changée je pense qu'il ne faudrait pas tarder car si elle casse c'est le moteur qui est HS ! Cordialement
  • Normalement on doit la changer à 120000
  • Bonsoir Il faudrait qui tu y songe rapidement sauf erreur de ma part tu as déjà du retard (ex. Sur ma C5 de 2005 136 cv 2,2 HDi c est tout les 5 ans ou 140 000 km) Cordialement Geoff

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils