Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de poste pour bénéficier de l'usb et du bluetooth

Bonjour à toutes et tous, J'ai une C5 de mai 2002. Je l'ai laissée à mon fils et celui-ci voudrait changer l'auto-radio d'origine (fonctionnement parfait) de façon à bénéficier d'une prise USB et d'une connexion bluetooth. J'aimerais savoir si l'opération est possible et si le résultat est satisfaisant. De même avoir une idée sur son coût approximatif. Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Changement de poste pour bénéficier de l'usb et du bluetooth

• BONJOUR il n"est pas nécessaire de changer l'autoradio en surfant sur internet, on trouve un accessoire très pratique à brancher sur l'arrière de l'autoradio et ajoute un petit boitier avec 3 entrèes (USB / SD / 3.5 jack) et avec option bluetooh je vais d'ailleurs le commander (environ 70 à 80 euros) pour ma C5 phase II de 2005 attention il existe plusieurs versions en fonction du modèle de voiture et d'autoradio, suivre ce lien pour info : http://www.elec-auto.com/citroen/35-interface-usb-mp3-citroen-can.html mais pour le téléphone, j'ai préféré un Jabra (main libre très efficace et indépendant de l'autoradio, mais avec possibilité de connecter en sans-fil sur la FM)
  • Bonjour, Notre ami "aek vous a donné un conseil judicieux. jusqu'en 2000 j'avais une entreprise de SAV pour 2 marques d'autoradio dont CLARION qui est la marque de monte d'origine de la C5. Je pense qu'il ne va pas être facile de trouver cet interface pour ce modèle de ce poste de 2001. L'usine de production de CLARION est à CUSTINE près de NANCY. Vous pourriez prendre contact avec leurs SAV. Ils vont sans doute vous prier de vous adresser chez Citroën qui ne pourra rien vous dire, car ils se savent pas car ce n'est pas à leur niveau ...!!! Donc vous insisterez.auprès de CLARION en leur demandant de vous conseiller Par contre si vous désirez remplacer la monte d'origine par un autoradio plus performant en RDS en particulier, vous devrez réaliser un nouveau cache, les arrivées de connexions sont standarts. Par contre vous perdrez le bénéfice de la commande au volant ... c'est un choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.