Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de poste pour bénéficier de l'usb et du bluetooth

Bonjour à toutes et tous, J'ai une C5 de mai 2002. Je l'ai laissée à mon fils et celui-ci voudrait changer l'auto-radio d'origine (fonctionnement parfait) de façon à bénéficier d'une prise USB et d'une connexion bluetooth. J'aimerais savoir si l'opération est possible et si le résultat est satisfaisant. De même avoir une idée sur son coût approximatif. Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Changement de poste pour bénéficier de l'usb et du bluetooth

  • BONJOUR il n"est pas nécessaire de changer l'autoradio en surfant sur internet, on trouve un accessoire très pratique à brancher sur l'arrière de l'autoradio et ajoute un petit boitier avec 3 entrèes (USB / SD / 3.5 jack) et avec option bluetooh je vais d'ailleurs le commander (environ 70 à 80 euros) pour ma C5 phase II de 2005 attention il existe plusieurs versions en fonction du modèle de voiture et d'autoradio, suivre ce lien pour info : http://www.elec-auto.com/citroen/35-interface-usb-mp3-citroen-can.html mais pour le téléphone, j'ai préféré un Jabra (main libre très efficace et indépendant de l'autoradio, mais avec possibilité de connecter en sans-fil sur la FM)
  • Bonjour, Notre ami "aek vous a donné un conseil judicieux. jusqu'en 2000 j'avais une entreprise de SAV pour 2 marques d'autoradio dont CLARION qui est la marque de monte d'origine de la C5. Je pense qu'il ne va pas être facile de trouver cet interface pour ce modèle de ce poste de 2001. L'usine de production de CLARION est à CUSTINE près de NANCY. Vous pourriez prendre contact avec leurs SAV. Ils vont sans doute vous prier de vous adresser chez Citroën qui ne pourra rien vous dire, car ils se savent pas car ce n'est pas à leur niveau ...!!! Donc vous insisterez.auprès de CLARION en leur demandant de vous conseiller Par contre si vous désirez remplacer la monte d'origine par un autoradio plus performant en RDS en particulier, vous devrez réaliser un nouveau cache, les arrivées de connexions sont standarts. Par contre vous perdrez le bénéfice de la commande au volant ... c'est un choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils